Un château médiéval en vente sur Leboncoin attise la convoitise de nombreux intéressés. Son propriétaire, qui le possède depuis huit ans, l’a mis en vente pour 55 000 euros.
Crédit : Leboncoin
Un château médiéval situé sur les hauteurs de Sainte-Croix-aux-Mines, dans le Haut-Rhin, cherche acquéreur, indique France Bleu Alsace. C’est sur le site de petites annonces Leboncoin que son propriétaire l’a mis en vente.
Si la superficie du terrain est de 34,91 ares ou 3 500 mètres carrés, celle du château est en revanche bien plus modeste. Il s’agit en effet des ruines de la bâtisse dont la superficie est d’un petit mètre carré seulement, indique le propriétaire.
Un château en ruine qui attire les acquéreurs du monde entier
Sainte-Croix-aux-Mines. Crédit : Bernard Chenal/ Wikipedia
Le château du Haut-Échéry a été bâti au XIIIème siècle. Dès 1232, il était mentionné dans des documents officiels, rappellent nos confrères du Point.
En 1993, l’État cédait le château à une association dont des bénévoles étaient chargés. Mais en 2014, l’association fut dissoute et l’un des bénévoles décidait de racheter le château.
Aujourd’hui, ce dernier, dont on connaît seulement le pseudonyme sur le site d’annonces, "gargouille", souhaite s’en séparer. Plusieurs potentiels acquéreurs se sont déjà fait connaître auprès du propriétaire, certains d’entre eux étant basés à l’étranger.
L’un des potentiels acquéreurs aurait pour but de rénover le château tel qu’il l’était à l’époque.