Monter à plus de 1000 mètres d’altitude pour atteindre rien du tout, ça vous dit ? C’est ce que propose de faire (ou pas) un spot touristique très prisé en Chine. Sensations fortes garanties.
C’est un escalier tout ce qu’il y a de plus normal, certes un peu raide, mais qui a la particularité de se dresser dans le vide. Sauf qu’ici, il n’y a pas de spots sur une vue incroyable, ou sur un site touristique populaire.
Cet escalier, surnommé « vers le paradis » par certains médias étrangers, se situe sur la montagne Fuxi, dans la province de Zhengzhou, en Chine, et se dresse à 1314 mètres de hauteur. S’il offre une vue dégagée sur la ville, il est en revanche très dangereux.
L’escalier ne comporte en effet aucune rampe de sécurité ni même de balustrade en haut des marches. Malgré tout, il est très prisé des curieux depuis qu’il a été présenté sur le compte Instagram China Travel Culture Lifestyle.
Un site dangereux très prisé des curieux et futurs mariés
Parce qu’il est atypique, l’escalier Love Ladder attire beaucoup de touristes et de curieux. Sauf qu’ici, il n’est pas tellement question d’admirer la vue que d’attirer les cliques en nombre.
Cet escalier du vide est devenu un spot pour tous ceux désireux de collectionner les « j’aimes » sur les réseaux sociaux. Mais pour cela, il ne faut pas avoir peur du vide car selon les personnes qui se sont aventurées dessus, il n’existe aucun outil de sécurité. Des touristes conseillent même aux plus courageux de redescendre sur les fesses pour ne pas perdre l’équilibre.
Enfin, la hauteur ne semble pas faire peur à tout le monde puisque l’escalier du paradis est également un lieu très prisé pour des demandes en mariage à couper le souffle. Pour une petite popularité sur les réseaux sociaux, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?