Elle croit être demandée en mariage par David Hallyday... et lui envoie 40 000 €

Dans l’émission 66 minutes diffusée ce 14 avril, une habitante de Loconville, dans l’Oise, a témoigné de l’arnaque aux sentiments dont elle a été victime sur les réseaux sociaux. Elle pensait avoir trouvé l’amour et préparait son mariage avec… David Hallyday !

Alerte aux brouteurs ! Sur les réseaux sociaux, applications et autres services de messagerie, il faut bien faire attention aux nouvelles rencontres. Surtout, n’envoyez jamais d’argent à quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré physiquement au préalable, même s’il s’agit d’une prétendue célébrité.

C’est la malheureuse histoire vécue par Roselyne, une habitante de Loconville (Oise), qui s’est confiée sur sa mésaventure dans l’émission “66 minutes”, diffusée le 14 avril sur M6, consacrée aux arnaques aux sentiments.

Infirmière de profession, Roselyne pensait avoir rencontré David Hallyday sur les réseaux sociaux. Elle entretient alors une relation virtuelle avec celui qui se cachait derrière l’identité du fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan. Au fur et à mesure de leurs échanges, ils vont tisser une relation sentimentale, au point même de songer au mariage.

Une arnaque de 40 000 euros

En effet, le faux David Hallyday prétend vouloir se marier justement à Loconville, la commune où ses parents se sont mariés en 1965. Un geste symbolique et romantique qui n’était qu’un écran de fumée. Pourtant, Roselyne tombe dans le panneau, attendrie par les jolis messages de son nouvel amoureux numérique : “Ce sont des mots qui touchent énormément et font du bien”.

Crédit photo : 66 Minutes / M6

De plus en plus mise en confiance par son interlocuteur, Roselyne va lui envoyer de l’argent pour les préparatifs de mariage. En effet, le faux David Hallyday explique que son compte bancaire est inaccessible suite aux conflits liés à l’héritage de son père, promettant remboursement.

Roselyne lui envoie donc la somme de 40 000 euros avant de constater qu’elle a été victime d’une arnaque et qu’il n’y aura jamais de mariage. Une fois l’argent versé, son interlocuteur a tout simplement arrêté les échanges.

Un témoignage douloureux qui permet de mettre en lumière les arnaques aux sentiments sur internet, afin d’avertir les personnes qui en seraient le plus vulnérables. Une histoire qui nous rappelle celle de cette Espagnole, victime d'une arnaque similaire à hauteur de 170 000 euros alors qu'elle pensait être en couple avec Brad Pitt !


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste