Aux États-Unis, une compagnie aérienne a commis une erreur pour le moins originale : elle a envoyé un enfant de six ans dans le…mauvais avion.
Le 21 décembre, un enfant, qui voyageait seul pour la première fois, a été placé par erreur dans le mauvais avion par le personnel. Cette histoire complètement folle nous vient tout droit des États-Unis. Ce jour-là, Casper, 6 ans, a bien été installé dans un avion de la compagnie aérienne Spirit Airlines au départ de Philadelphie.
Le hic ? Alors qu’il devait se rendre à Fort Myers en Floride, le garçonnet a atterri à Orlando, soit à 250 kilomètres de sa destination initiale, rapporte le média américain Wink News. Vous l’aurez compris, le petit garçon n’a pas voyagé sur le bon vol.
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Sa grand-mère, qui l’attendait à l’aéroport de Fort Myers, a vécu un véritable cauchemar lorsqu’elle s’est rendu compte que son petit-fils était absent à la descente de l’avion.
«J'ai couru dans l'avion vers l'hôtesse de l'air et je lui ai demandé : 'Où est mon petit-fils? Il vous a été remis à Philadelphie?' Elle a répondu: 'Non, je n'ai pas d’enfants avec moi’», a-t-elle expliqué au site.
Face à cette situation, la pauvre mamie s’est tournée vers le personnel de la compagnie : «Ils m’ont dit: "Non, il n’est pas sur ce vol. Il a raté son vol". J’ai dit: "Non, il ne pouvait pas rater son vol parce que j’ai l’étiquette d’enregistrement".»
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La grand-mère de l’enfant veut des explications
Comme le précise Wink News, la grand-mère a ensuite reçu un appel de Casper depuis l’aéroport d’Orlando. Cette dernière est montée dans sa voiture avant de parcourir les 250 kilomètres qui les séparaient pour le récupérer.
Aujourd’hui, la grand-mère attend des explications : «L'ont-ils fait descendre de l'avion? L'hôtesse de l'air l'a-t-elle laissé partir tout seul? S'est-il dirigé tout seul dans le mauvais avion?».
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De son côté, la compagnie aérienne a proposé de rembourser le trajet. Sans surprise, l’entreprise a également présenté ses excuses à travers un communiqué.
«Nous nous excusons auprès de la famille pour cette expérience», indiqué Spirit Airlines. Avant d’ajouter : «L'enfant était toujours sous la garde et la surveillance d'un membre de l'équipe Spirit, et dès que nous avons découvert l'erreur, nous avons pris des mesures immédiates pour communiquer avec la famille et les reconnecter».
À noter qu’une enquête interne a été ouverte.