Aux États-Unis, un propriétaire a décidé de poursuivre un agent immobilier pour une raison surprenante.
Quand une personne décide de vendre sa maison, elle espère que cette vente lui apportera un maximum de bénéfice. Ce n’est pas Leo Kryss, un magnat de l’électronique brésilien, qui oserait dire le contraire. Le hic ? Tout ne s’est pas passé comme prévu pour l’homme d’affaires.
En mai dernier, le cofondateur de Tectoy, une entreprise de jeu vidéo basée au Brésil, a vendu son manoir de Miami pour la coquette somme de 79 millions de dollars, soit 71 227 980 euros.
Le hic ? L’ancien propriétaire des lieux est tombé des nues lorsqu’il a découvert l’identité de l’acheteur mystère. L’homme en question n’est autre que Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon et l’homme le plus riche du monde.
Crédit Photo : Shutterstock
L’ancien propriétaire s’estime lésé
Furieux, Leo Kryss a décidé de poursuivre en justice l’agent immobilier qui s’est occupé de la vente. La raison ? Il estime avoir été lésé.
Comme le précise le site Unilad, le businessman avait initialement mis en vente la demeure pour 85 millions de dollars (environ 76 636 850 d’euros).
Aujourd’hui, il affirme que la société immobilière a intentionnellement dissimulé l'identité de l'acheteur pour pouvoir négocier le prix. Finalement, l’agence et Leo Kryss se sont mis d’accord sur la somme de 79 millions de dollars.
Crédit Photo : Syracuse University
Le millionnaire brésilien est persuadé qu’il aurait pu obtenir un prix plus élevé s’il avait su que Jeff Bezos était l’acheteur. Depuis, il réclame la sommme de six millions de dollars.
Malgré la déception, Leo Kryss a tout de même fait une affaire en or. Il a acquis la maison de sept chambres pour 28 millions de dollars en 2014. Résultat : il a réalisé un bénéfice de plus de 40 millions de dollars.
La villa se trouve à Creek Island, une petite île privée au large de Miami, surnommée «le bunker des milliardaires».
Crédit Photo : Shutterstock