Une habitante de Gironde a eu la mauvaise surprise de recevoir une facture d’électricité d’un montant astronomique pour sa maison de vacances. Elle s’étonne de ce montant, d’autant plus que son logement est resté fermé tout l’hiver.
Crédit : Francisco Javier Ortiz Marzo/ iStock
Laurence, une Girondine, a reçu il y a quelque temps une facture d’électricité s’élevant à 424 268,51 euros pour sa modeste maison de vacances de 52 mètres carrés.
Comme beaucoup de Français, Laurence savait que les coûts de l’énergie et donc de l’électricité allaient augmenter, mais pas à ce point. Surtout que le trois pièces de Laurence est resté fermé durant tout l’hiver avec le compteur d’électricité coupé.
Laurence se retrouve ainsi dans l’incapacité de payer cette somme mirobolante et a fait appel auprès d'EDF.
Un paiement bloqué en attendant la réévaluation de sa facture
Crédit : Evgen_Prozhyrko/ iStock
La Girondine a réuni tous ses relevés d’électricité et expliqué sa situation dans une lettre adressée à la société française. Laurence a même tenté de faire annuler sa facture sans avoir de réponse franche de EDF qui lui a écrit : « Nous avons bien pris en compte votre demande et nous ne manquerons pas de vous répondre ».
De peur d’être fichée à la Banque de France, Laurence a tout simplement demandé le blocage de son paiement en attendant qu'EDF revienne vers elle avec une réponse, mais surtout avec une facture qui soit plus adaptée à sa consommation réelle d’électricité.
Pour éviter de recevoir une nouvelle facture de ce genre, Laurence indique avoir investi dans des appareils électroménagers dont la consommation d’énergie est moins élevée mais aussi dans des panneaux solaires.