La série Mercredi est au sommet de sa popularité. Pour surfer sur ce succès sans précédent, la marque suédoise de meubles a souhaité faire un petit clin d’oeil à la série de Netflix en proposant toute une gamme de meubles en noir.
Crédit : Netflix
Depuis sa parution sur la plateforme le 23 novembre dernier, la série Mercredi bat tous les records. En une semaine seulement, le programme porté par Jenna Ortega a cumulé 341, 2 millions d’heures de visionnage. Un succès largement suffisant pour que d’autres marques en profitent.
C’est le cas de la célèbre enseigne Ikea. Le vendeur de meubles suédois a profité du succès de Mercredi pour relancer l’une de ses collections faite entièrement de noir.
« Tiens tiens, en ce mercredi, voilà une collection qui pourrait plaire à quelqu’un… @netflixfr vous confirmez ? », a écrit avec humour Ikea France sur son compte Instagram. Une référence au goût prononcé de notre héroïne pour le noir, forcément.
Une collection Ikea de meubles noirs… pour la musique
Une opération séduction et marketing qui a plu à beaucoup de fans de la série. « J’aime trop cette série, go chez Ikea », a lancé un internaute. La firme Ikea espère ainsi attirer les admirateurs de Mercredi pour s’offrir les meubles noirs de leur collection, à l’approche de Noël.
Pourtant, cette collection ne trouve pas son inspiration de la série Mercredi. Il s’agit d’une collection limitée lancée il y a quelques temps en collaboration avec le groupe suédois Swedish House Mafia, comme l’indique le site Ikea : « La collection OBEGRÄNSAD, entièrement noire, a été conçue en collaboration avec Swedish House Mafia, légende de la musique électronique, à l'intention des compositeurs et de tous ceux qui font de la musique chez eux ».
Malgré tout, la firme suédoise a su saisir le succès du moment et adresser un petit clin d’oeil à la très populaire série de Netflix.