Il achète un garde-meuble pour une bouchée de pain et découvre qu'il contient... 7 millions d'euros

En achetant un garde-meuble pour stocker ses affaires, Rick Ratzlaff a eu une incroyable surprise : à l’intérieur se trouvait un coffre-fort qui renfermait 7 millions d’euros.

Récemment, un Américain originaire du Colorado et nommé Rick Ratzlaff a fait une grande découverte. Il a décidé d’acheter un garde-meuble, un petit entrepot que l’on utilise pour stocker des objets de façon permanente ou temporaire. Pour cela, il a dépensé près de 500 dollars (soit environ 454 euros).

Mais en ouvrant l’entrepot, Rick Ratzlaff a découvert qu’il contenait encore quelques biens, dont les propriétaires étaient inconnus. À l’intérieur de l’entrepot se trouvait notamment un coffre-fort. Selon Dan Dotson, un commissaire-priseur américain connu pour son apparition dans l’émission de vente aux enchères Storage Wars, les coffres-forts que l’on trouve généralement dans les entrepots sont vides.

Dan Dotson et sa compagneCrédit photo : Unilad

7 millions d’euros dans un coffre

Cependant, ce coffre était toujours fermé. Pour en avoir le cœur net, Rick Ratzlaff a décidé de faire appel à des experts afin d’ouvrir le coffre. À sa grande surprise, il a trouvé 7 500 000 dollars à l’intérieur, soit près de 7 millions d’euros, le tout en liquide.

“Ils ont ensuite reçu un appel téléphonique, mystérieusement, d’un avocat représentant les personnes qui avaient perdu l’argent et les biens à l’intérieur du garde-meuble”, a expliqué Dan Dotson à Unilad.

De l'argentCrédit photo : Unilad

S’en est suivie une négociation : les propriétaires de l’entrepot souhaitaient récupérer leurs biens et leur argent mais de son côté, Rick Ratzlaff voulait procéder à un échange. Les propriétaires ont au départ proposé à Rick de repartir avec 600 000 dollars en échange de l’entrepot et des biens. Finalement, l’homme a réussi à négocier et à doubler l’offre. Après avoir déboursé seulement 500 euros pour acheter un entrepot, il est reparti avec 1,2 million de dollars. Une belle affaire !

Bien que cela reste très rare, ce n'est pas la première fois que ce genre de chose se produit. L'année dernière, au Royaume-Uni, un homme a acheté un garde-meuble pour 400 livres sterling. À l'intérieur se trouvait un coffre-fort qui contenait 6 millions d'euros. Malheureusement, l'homme n'a pas eu autant de chance que Rick puisqu'il a dû rendre la totalité de l'argent.

Source : Unilad
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.