Un sans-abri est tombé des nues lorsqu’il a reçu une contravention de la part d’un agent public. Puis il a réalisé, avec des larmes de joie, la vraie nature de la contravention.
C’est le genre de vidéos qui réchauffent les coeurs. Réputé pour ses farces dans la rue, le YouTubeur Cody Roeder a aussi le coeur sur la main !
Dans une vidéo, on voit le jeune homme déguisé en agent public, avec un gilet orange fluorescent. Il s’approche alors d’un sans-abri qui mangeait un sandwich par terre sur le trottoir, aux côtés de ses quelques affaires.
Le faux agent s’adresse alors au sans-abri et lui informe qu’il n’a pas le droit de squatter le trottoir ainsi, s’exposant alors à une amende. Il lui indique alors que la contravention s’élève à 10 dollars et lui donne le papier en question avant de s’en aller.
Une fausse contravention pour une vraie donation
Le sans-abri semble un peu perdu pendant quelques secondes de flottement, alors qu’il essaye de continuer à manger. Acceptant ces 10 dollars d’amende, il réalise alors qu’il s’agit d’une fausse contravention et que l'agent lui a en fait donné de l'argent avec un montant bien plus élevé que celui indiqué sur le papier.
Le YouTubeur revient alors vers le sans-abri et vient le prendre dans ses bras. Le sans-abri pleure immédiatement sous le coup de l'émotion, touché par le geste du jeune homme. Ce dernier lui explique qu’il a été sans-abri dans sa jeunesse et qu’il a réussi à s’en sortir.
C’est donc normal pour lui de donner de l’argent aux sans-abri et de mettre un peu de joie dans leur vie. Le sans-abri lui répond alors qu’il s’en sortira, et les larmes laissent place au sourire.
Une scène touchante qui a ému de nombreux internautes ! Par la suite, Cody Roeder a même lancé une cagnotte participative pour venir en aide au sans-abri qui répond au nom de Dorian.