Un homme a récemment tenté de tricher à la loterie en essayant d’obtenir à l’avance les numéros gagnants grâce à l’intelligence artificielle. Sa tentative a bien sûr échoué.
Et on reparle de ChatGPT !
Le désormais célèbre robot conversationnel, qui fascine autant qu’il inquiète, continue de faire parler de lui, en raison de ses capacités bluffantes rendues possibles par l’intelligence artificielle.
C’est bien simple, pas un jour ne se passe sans que l’on évoque ce robot, qui donne des sueurs froides à de nombreux experts méfiants.
Il faut dire qu’avec un outil pareil, la tentation d’abuser de l’intelligence artificielle est forte, comme on a pu le constater avec certains étudiants qui ont cru bon de faire appel à ChatGPT pour faire leurs devoirs, en oubliant toutefois que les professeurs avaient les moyens de détecter des plagiats.
Image d'illustration. Crédit photo : Istock
Il demande à ChatGPT de lui prédire les numéros gagnants de la loterie, la réponse du robot le prend de court
D’autres, plus aventureux ou naïfs (c’est selon), essayent plutôt de s’en servir pour s’enrichir.
C’est notamment le cas d’un certain Patthawikorn Boonin, un Thaïlandais qui a récemment tenté d’obtenir les numéros gagnants de la loterie en demandant à ChatGPT de les lui prédire.
À son grand désarroi, sa tentative n’a bien évidemment pas fonctionné mais la réponse du robot l’a quand même surpris.
ChatGPT lui a en effet conseillé de faire du… sport plutôt que de jouer à la loterie, a confié l’intéressé à un média local.
Finalement, Patthawikorn Boonin a réussi à obtenir une combinaison de numéros (57, 27, 29 et 99) de la part du robot, non sans l’avoir harcelé durant de longues minutes.
Si celle-ci ne lui a pas permis de remporter le jackpot, elle lui a tout de même offert l’équivalent de 53 euros.
Le début de la fortune peut-être...