En tentant de s'évader, son pantalon tombe et son caleçon s'accroche à la voiture de police

C’est une drôle de tentative d’évasion qui est survenue dans la région Occitanie. En décembre dernier, un prévenu en a perdu son pantalon et son caleçon alors qu’il essayait d’échapper aux policiers.

Crédit : Fifaliana-joy/ Pixabay

Alors qu’il était déjà condamné pour d’autres faits dont on ne connaît pas les détails, un prévenu a été condamné à huit mois de prison après avoir tenté de s’évader. Nos confrères de Midi Libre, à l’origine de cette information, précisent qu’à ce moment le prévenu « vient d’être placé en détention provisoire ».

Il fut alors conduit à la prison de Béziers en attendant son jugement en comparution immédiate prévue pour le lendemain. Et pour éviter la prison, le prévenu a tenté le tout pour le tout.

Dans la voiture de police, pendant le trajet, le prévenu a vomi dans son masque après s'être plaint de maux de ventre. Les policiers qui l'accompagnaient ont alors garé le véhicule pour que le prévenu prenne l’air. Après quelques minutes d’arrêt, les policiers et le prévenu ont regagné la voiture. Mais ce dernier n’avait pas dit son dernier mot.

« Je ne suis pas Spider-Man pour sauter par la fenêtre »

Dans la voiture, le prévenu n’était pas ceinturé car il s’était plaint d’une douleur au cou. De plus, les policiers avaient décidé d’ouvrir la vitre arrière en grand afin que le prévenu continue de prendre l’air. On pense alors qu’il était au plus mal.

Mais alors que le véhicule de police ralentissait, le prévenu s’est précipité pour sauter par la fenêtre. Une tentative qui aurait pu porter ses fruits si le roi de l’évasion n’avait pas perdu en chemin son pantalon juste avant que son caleçon ne s’accroche à ladite fenêtre.

Tandis qu’il était rapidement maîtrisé par les policiers, le prévenu essaya, vainement, de subtiliser à plusieurs reprises l’arme de l’un des agents, pantalon aux chevilles.

Plus tard, ce lundi 21 mars, au tribunal, le prévenu a prétendu souffrir d’amnésie et ne plus se rappeler pourquoi il était présent. « Je ne me souviens de rien. Je ne suis pas Spider-Man pour sauter par la fenêtre. Huit mois c’est beaucoup quand même ! », a lancé le prévenu en réaction à sa peine.

De son côté, la représentante du ministère public a déclaré ne jamais avoir vu une situation pareille, lors de laquelle un prévenu se serait enfui en direction… de la prison : « [...] lors de sa première audition, il nous avait expliqué qu’il avait été poussé par la fenêtre par un policier et qu’il avait ensuite couru en direction de la prison et non en fuyant la prison. Du jamais vu, un prévenu qui court vers la prison ! ».

Source : Midi Libre
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.