Il utilise le squelette de son oncle décédé pour fabriquer... une guitare électrique

Aux États-Unis, un musicien de metal n’a pas hésité à transformer le squelette de son oncle en guitare. Un hommage macabre qui fait froid dans le dos.

Âmes sensibles s’abstenir ! Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Prince Midnight est un musicien de metal originaire de Floride, aux États-Unis.

Très attaché à son oncle décédé, l’artiste a décidé de lui rendre hommage d’une bien étrange manière.

Dans une interview accordée au HuffPost US, le metalleux explique que c’est son oncle qui lui a fait découvrir ce genre musical dans les années 90.

Le groupe de metal SepulturaCrédit Photo : Shutterstock

Malheureusement, ce dernier a perdu la vie à l’âge de 28 ans, dans un accident de moto survenu en Grèce en 1996.

Comme le précise Prince Midnight, le squelette de l’oncle Filip avait été donné à un collège de la région avant d’être déplacé dans un cimetière.

«Après 20 ans, il s’est retrouvé dans un cimetière où ma famille devait payer un loyer. Littéralement dans une boîte en bois. C’est un problème en Grèce parce que la religion orthodoxe ne souhaite pas que les gens soient incinérés», détaille le musicien.

Face à cette situation, il a donc décidé de transférer les restes de l’oncle Filip aux États-Unis.

Il transforme le squelette de son oncle en guitare

Peu de temps après, Prince Midnight a eu un déclic. Au lieu d’acheter une parcelle de cimetière pour le défunt, il a préféré utiliser ses restes pour garder un souvenir de lui.

Résultat : il a fabriqué une guitare électrique à partir des… os de son oncle. Oui, vous avez bien lu. Pour créer cet instrument macabre, il a demandé de l’aide à ses amis.

Dans un premier, ils ont «dû souder une barre de métal à la colonne vertébrale pour attacher le manche au squelette», explique le journal d’information américain.

Le manche de la guitareCrédit Photo : Prince Midnight

Une fois cette étape terminée, le groupe «devait s’assurer que le manche et le chevalet seraient exactement parallèles pour que les cordes de la guitare sonnent librement», poursuit le média.

À noter que Prince Midnight a placé une prise dans l’os de la hanche du squelette. Endommagé, le crâne de l’oncle Filip a été laissé de côté.

La guitare composée des restes de l'oncle FilipCrédit Photo : Prince Midnight

La guitare, baptisée «skelecaster», fonctionne très bien. Toutefois, l’instrument semblant tout droit sorti d’un film d’horreur ne fait pas l’unanimité, notamment auprès de la mère de son propriétaire.

«Au début, elle disait que c’était un sacrilège, que c’était le travail du diable (…) Mais je lui ai demandé: “Oncle Filip était le plus grand fan de métal au monde. Où préférerait-il être? Dans la terre, ou en train de rocker ? Elle a répondu: “En train de rocker.”», se souvient Prince Midnight.

Comme vous pouvez le voir, le musicien a pris au pied de la lettre la fameuse expression du chimiste Antoine Lavoisier : «Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme».

Source : HuffPost
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.