Drôle de fait divers à Sète où un voleur s'est couvert de ridicule en étant rattrapé par la vendeuse qu'il venait de voler.
Tel est pris qui croyait prendre !
Un voleur qui venait de dérober une paire de chaussures dans une boutique a été rattrapé par la gérante alors qu’il prenait la poudre d’escampette avec l’objet de son larcin.
La scène s’est déroulée le dimanche 2 juillet dans un magasin de Sète, dans l'Hérault, racontent nos confrères du Midi Libre.
Image d'illustration. Crédit photo : iStock
Un voleur est rattrapé dans sa fuite par la vendeuse du magasin qu’il vient de dévaliser
Le malfaiteur, un jeune homme d'une vingtaine d'années, s'était auparavant introduit dans l'arrière-boutique de ce magasin de chaussures avec la ferme intention de repartir avec un modèle sans le payer. Mais en période de soldes, les paires ne sont pas disponibles pour éviter justement les vols.
L'homme se met alors à farfouiller dans la boutique et parvient à trouver les chaussures qu'il cherchait, à savoir une paire de marque Geox. Tout cela au nez et à la barbe de l'unique vendeuse présente sur les lieux.
Malgré les invectives de cette dernière, qui lui somme d'arrêter ce qu'il est en train de faire, le malfaiteur décide de s'enfuir avec les chaussures. Déterminée à ne pas le laisser s'en sortir, la vendeuse se met ensuite à crier, alertant les badauds à proximité du magasin.
Prenant peur, le voleur s'enfuit alors en courant et en se frayant un chemin au milieu des passants. Mais alors qu'il pensait certainement avoir semé la vendeuse, le jeune homme s'est aperçu qu'elle était à sa poursuite.
Image d'illustration. Crédit photo : iStock
Après quelques minutes de traque, la jeune femme a finalement réussi à rattraper le voleur et l'a ramené manu militari à la boutique avec l'objet du vol.
Les futurs cambrioleurs sont donc prévenus, voler une paire de chaussures à l'avenir ne sera pas chose aisée, dans cette boutique.