Guide d'entretien pour garder vos baskets blanches éclatantes

Le nettoyage des baskets blanches s’avère parfois un véritable parcours du combattant. En effet, la moindre tâche pourrait entraîner un effet négligé. Rassurez-vous, nous allons vous aiguiller sur la bonne méthodologie et sur les produits les plus efficaces.

Présentation des produits les plus adaptés.

Que vous ayez à disposition des baskets blanches pour femme ou pour homme, la méthodologie reste scrupuleusement la même. Il est primordial de disposer du matériel approprié, en commençant par une brosse à poils doux pour un nettoyage d’une grande efficacité, mais aussi un chiffon en microfibres pour l’application des produits de nettoyage. Concernant ces derniers, faites uniquement confiance à des marques reconnues ou créez votre propre solution en réalisant un mélange à base d’eau et de vinaigre blanc. Pour rincer vos baskets blanches sans entraîner la moindre détérioration, l’eau tiède sera votre meilleur ami. Juste avant, munissez-vous de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène pour vous débarrasser des odeurs et des tâches. Enfin, le spray protecteur assure une barrière efficace contre les éléments pouvant détériorer la basket.

La méthodologie à suivre pour un nettoyage minutieux de vos baskets blanches

Tout d’abord, vous réalisez un nettoyage à fréquence régulière en vous munissant de la brosse à poils doux. Une manipulation nécessaire pour vous débarrasser de la saleté superficielle. Ensuite, vous allez vous munir du chiffon en microfibres que vous humidifiez légèrement pour mouiller l’intégralité de votre basket. Pour aller dans le détail, vous retirez les lacets et vous appliquez une solution de nettoyage spécifique avec un produit que vous avez trouvé dans le commerce ou avec votre mélange à base de vinaigre blanc et d’eau. Les mouvements circulaires sont recommandés pour vous débarrasser des zones les plus sales et une fois le nettoyant appliqué, vous rincez en frottant légèrement les résidus encore présents. Le séchage reste également essentiel et il suffit de mettre vos baskets blanches à l’air libre. Enfin, vous terminez en appliquant le spray protecteur. Celui-ci limite grandement les salissures avec en plus un côté imperméabilisant.

Prenez soin de vos baskets blanches

Les sneakers sont à la mode, notamment avec la couleur blanche. Rapidement, vous pourriez observer des traces de saleté sur vos chaussures préférées, ce qui implique un nettoyage minutieux. Non seulement pour le côté esthétique, mais également pour vous débarrasser des odeurs désagréables. Dans ces conditions, vous prolongez leur durée de vie avec un aspect propre afin de ne pas négliger votre allure générale.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES