Il installe un faux radar, bricolé à l'aide d'un frigo, et tout le monde tombe dans le panneau

Coup de projecteur sur le geste génial d’un petit malin qui a offert une belle frayeur à des automobilistes et qui a, en même temps, beaucoup amusé la toile.

L’époque est si anxiogène que l’on aurait tort de ne pas se laisser aller à la dérision.

Certains le savent et n’hésitent pas à égayer nos journées par un bon mot ou un canular à mourir de rire.

Les habitants de Jullouville (Manche), ainsi que tous les usagers de la route qui ont traversé la localité, en savent quelque chose.

Un riverain y a installé un faux radar, bricolé à l’aide d’un… frigo américain, le long d’une rue fréquentée.

Il installe un frigo grimé en radar le long d’une route et trompe les automobilistes

Non, ceci n’est pas une blague et nul doute que de nombreux automobilistes sont tombés dans le panneau en ralentissant brusquement, ce qui n’est d’ailleurs pas sans risque.

Était-ce là le but recherché par le petit farceur à l’origine de cette plaisanterie ? L’histoire ne le dit pas ! Toujours est-il que ce frigo grimé en radar a beaucoup fait parler les internautes qui ont tout de même tenu à alerter les usagers de la route en leur révélant la supercherie.

Crédit photo : Istock

Partagé sur les réseaux sociaux, le cliché du faux radar a en tout cas beaucoup amusé la toile et on le comprend aisément.

Nous rappelons toutefois qu’il s’agit d’un acte totalement illégal.

Pour rappel, il est en effet interdit d’installer de faux radars sur la voie publique et tout contrevenant s’expose à une amende de 135 euros.

Source : La Manche Libre
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.