À Biarritz, des policiers ont interpellé un trentenaire qui errait ivre dans le centre-ville. L’individu était accompagné de sa chèvre, obligeant les policiers à mettre le duo en cellule !
C’était une interpellation pas comme les autres ! Dans la nuit du 30 décembre, des fonctionnaires de la ville de Biarritz ont été sollicités pour s’occuper d’un homme visiblement blessé qui errait en centre-ville.
Seulement voilà, l’individu n’était pas seul puisqu’il était accompagné d’une chèvre. Âgé de 35 ans, il présentait une légère blessure au visage. Les policiers lui demandent alors la raison de la présence de la chèvre. Le trentenaire, passablement ivre, leur explique que cette chèvre est la sienne et qu’elle est domestiquée.
Crédit photo : iStock
Chassé d’une soirée entre amis
Cependant, il explique avoir été chassé de l’appartement d’un ami dans lequel il passait la soirée avec d’autres amis, et donc avec sa chèvre. Lors de son échange avec les policiers, l’individu appelait sa chèvre “Tchoupa”, qui réagissait naturellement comme un animal domestiqué.
Face à l’état d’ivresse du trentenaire, les policiers ont décidé de l’interpeller pour le placer en cellule de dégrisement. Quant à la chèvre, ils n’ont eu d’autres choix que de l’emmener avec eux, la plaçant alors dans la cellule voisine de son propriétaire. Le lendemain matin, l’homme interpellé a pu repartir avec sa chèvre, avec une amende pour ivresse sur la voie publique.