Ivre, il tente de braquer un magasin de jouets avec un... faux pistolet

L’homme s'était introduit dans le magasin à plusieurs reprises avec un pistolet factice.

Le 8 août dernier, dans le centre-ville de Rennes, un individu de 42 ans fait irruption dans un magasin de jouets. Cigarette à la bouche, le quadragénaire titube et fait des siennes. Le propriétaire des lieux, occupé avec un client et son enfant au fond de la boutique, se précipite alors pour voir ce qu’il se passe.

Il somme le perturbateur de partir sur-le-champ, mais la conversation dérape rapidement lorsque l'homme sort de son sac un pistolet. Il se met ensuite à menacer le gérant. Malgré les menaces, ce dernier ne se démonte pas et parvient à maîtriser l'agresseur grâce à une clé de bras, indique le quotidien local Rennes info autrement.

Le gérant parvient ainsi à expulser l'individu qui, malgré tout, va revenir trois fois sur les lieux. Le propriétaire, lui, reste imperturbable et jette même l’arme sur la chaussée.

Une peine de six mois de prison

statue de la Justice au côté d'un marteau

Crédit photo : AmnajKhetsamtip/ iStock

Trois heures plus tard, le quadragénaire est arrêté par la police. Cette dernière trouve dans son sac le fameux pistolet qui s’avère être un... pistolet à billes. L’homme est alors mis en garde à vue et déclare : «  Rennes, ça craint. Ce n’est plus comme avant  ».

Cinq jours après sa tentative avortée, le braqueur comparaît devant le tribunal correctionnel de Rennes. Il présente plusieurs fois ses excuses et exprime ses remords. « Je ne comprends pas comment j’ai pu faire ça, c’est tordu… », affirme-t-il alors. Son avocat tente également d'expliquer le geste de son client en invoquant son enfance difficile.

homme menotté se couvrant le visage avec les mains Crédit photo : Andrii Zorii/ iStock

Le tribunal le condamne finalement à six mois de prison ferme avec obligation de soins, interdiction de porter une arme et de fréquenter les débits de boissons.

Le propriétaire du magasin a, quant à lui, été salué par la procureure de la République pour son courage.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.