“La boulette” : des ouvriers belges réalisent 52 000 euros de travaux sur le mauvais pont

À Charleroi, en Belgique, une entreprise a été contractée avec de remplacer les garde-corps d’un pont. Malheureusement, elle s’est trompée d’édifice.

L’histoire ressemble à une blague belge. Si elle est bien belge, elle n’a rien d’une blague. Selon la RTBF, la rénovation d’un pont à Charleroi ne s’est pas déroulée comme prévu.

En effet, une entreprise a été sollicitée pour remplacer les garde-corps d’un pont appartenant à la Région wallonne, située au-dessus du canal Charleroi-Bruxelles. Le Service public de Wallonie avait lancé un marché public et avait désigné une entreprise pour cette mission.

Si les travaux se déroulent sans accroc, la Région va comprendre que les ouvriers se sont carrément trompés de structure. Ils ont remplacé les garde-corps d’un autre pont quasi-identique, situé à une centaine de mètres du pont sur lequel ils étaient supposés travaillés.

Le pont de la ville de CharleroiCrédit photo : RTBF

Une facture à 52 000 euros

Le pont qui a finalement fait l’objet des travaux appartient à la ville de Charleroi, et non à la Région, ce qui pose un problème vis-à-vis de la facture. En effet, les travaux ont coûté 52 000 euros. Selon Eric Goffart, l’adjoint en charge des travaux de la ville de Charleroi, la boulette vient de l’entreprise.

Des ouvriers sur un chantierCrédit photo : iStock

Bien heureusement, la municipalité envisageait également de remplacer les garde-corps de son pont. Ainsi, elle n’a rien trouvé à redire et a accepté de payer la note. Dans le même temps, les barrières de sécurité du pont de la Région ont finalement été remplacées comme prévu initialement.

Source : RTBF
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste