Publiée sur X, une photo montrant un passager à bord d'un avion terrifie les internautes pour une raison glaçante. On vous explique.
Il y a quelques jours, une simple photo montrant un passager dans un avion a semé un vent de panique sur les réseaux sociaux.
Mais, en analysant cette image de plus près, on comprend mieux pourquoi celle-ci terrifie les internautes. À commencer par l’auteur du cliché, qui a partagé sa trouvaille glaçante sur X (anciennement Twitter).
«J’ai failli faire atterrir cet avion moi-même», peut-on lire en légende du post.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, le passager immortalisé possède un visage effrayant. Emmitouflé sous une capuche noire, ce dernier regarde fixement la personne qui le prend en photo.
Un autre détail n’a pas échappé aux internautes : cet individu n’a qu’un œil. Une particularité qui renforce son apparence inquiétante.
Crédit Photo : X
La photo du passager inquiète les internautes
Dans la session commentaires, un utilisateur du réseau social d’Elon Musk raconte que cette présence angoissante lui rappelle une autre histoire.
L’année dernière, un passager a filmé une scène surréaliste dans un avion d’American Airlines. Dans cet extrait, une femme s’adresse à un interlocuteur invisible.
«Cet enfoiré là-bas n’est pas réel», lance-t-elle à une personne qui n’est pas visible sur la vidéo.
The way the whole plane looked back lmao pic.twitter.com/bLiUAN8kuk
— Lance (@BornAKang) July 3, 2023
«C'est peut-être de lui dont elle parlait ?», s’interroge avec humour l’internaute.
Parmi les autres réactions, on peut lire : «Qu'est-ce que c'est ?», «Il ressemble à une créature extraterrestre», «J’aurais sauté», «J’ai tourné mon portable dans les tous les sens mais je n’arrive toujours pas comprendre ce que c’est».
Crédit Photo : X
De son côté, cet internaute a donné une explication rationnelle. Sans surprise, l’individu étrange repéré dans l’avion n’est pas un extraterrestre.
«Des écouteurs noirs avec une mèche de cheveux sur l'oreille et un sweat à capuche sur le visage», a écrit cette personne.
Alors convaincus ?