L’un des élèves qui avait beaucoup fait parler de lui durant le bac, en raison d’un rituel assez inhabituel, a eu son bac et on ne peut que l’en féliciter.
Sa technique semble avoir porté ses fruits !
Souvenez-vous le 15 juin dernier, un candidat au baccalauréat se présentait à son épreuve de philosophie avec un… melon pour se ravitailler durant l’examen.
Alors je croyais avoir tout vu pour les surveillances du bac, mais le candidat qui pose un melon complet sur sa table en début d'épreuve c'est une première.
— Denis Colombi (@Uneheuredepeine) June 15, 2022
Non mais comment il va le manger ? Le truc n'est pas coupé ni rien. Ces 4h s'annoncent plus intéressantes que je ne l'aurais cru.
— Denis Colombi (@Uneheuredepeine) June 15, 2022
L’élève au melon a décroché son bac
Muni d’un simple couteau en bois, l’élève avait ainsi dégusté le cucurbitacée 1h30 après la distribution des sujets, sous le regard médusé mais néanmoins amusé d’un surveillant qui avait raconté toute la scène sur Twitter, non sans un certain humour.
Un récit qui avait beaucoup fait rire les internautes, lesquels s’étaient demandé par la suite ce qu’il était advenu de ce lycéen fan de melon.
Crédit photo : Istock
Eh bien, vous serez ravi d’apprendre que ce dernier, dont on ignore l’établissement scolaire d’origine, a décroché son baccalauréat.
C’est le surveillant ayant aconté cette drôle d’anecdote qui l’a lui-même annoncé.
« Je sais que vous vous posiez la question: l’élève au melon a eu son bac », a ainsi écrit l’intéressé le 5 juillet sur Twitter.
Je sais que vous vous posiez la question : l'élève au melon a eu son bac
— Denis Colombi (@Uneheuredepeine) July 5, 2022
L’histoire ne dit pas en revanche si ce candidat, devenu célèbre bien malgré lui, a fini par attraper le… melon.
Pour rappel, les résultats du bac 2022 ont livré leur verdict ce mardi et le taux de réussite s’élève cette année à 86 % avant les sessions de rattrapages, soit une baisse de 4,7 points par rapport à 2021.