À Plovénez-du-Faou, dans le Finistère, un agent immobilier est tombé de 3 mètres alors qu’il faisait visiter une maison à de potentiels acheteurs. Le plancher s’est littéralement effondré sous ses pieds.
Ce mercredi 7 août 2024, une visite immobilière a viré à la catastrophe pour un agent immobilier, âgé de 65 ans. Alors qu’il est accompagné de potentiels acheteurs, il va vite comprendre que le bien n’est pas encore en état d’être vendu, du moins pas sans quelques travaux d’importance.
Il était environ 16h45 lorsque le plancher de la maison s’est effondré littéralement sous ses pieds. Résultat : l’agent immobilier a chuté de 3 mètres ! Les autres personnes présentes n’ont, en revanche, pas été blessées.
Crédit photo : iStock
Héliporté, l’agent immobilier se blesse à l’omoplate et aux côtes
Selon la gendarmerie, les pompiers sont rapidement intervenus afin de prendre l’agent immobilier en charge. Il s’est notamment plaint de douleurs au niveau de l’omoplate et des côtes. Il a ensuite été transporté par hélicoptère Tonnerre 29 jusqu’à l’hôpital de la Cavale Blanche, situé à Brest.
Suite à cet incident très grave, une enquête a été ouverte par l’inspection du travail afin que leurs services déterminent les “raisons de l’accident et les responsabilités de chacun”. La maison, quant à elle, a été retirée des agendas de visite en attendant qu’un nouveau plancher soit construit et que la sécurité de la bâtisse soit garantie pour les futures visites.