Les prix proposés pour les boissons par ce festival de musique défient toute concurrence, mais pas dans le bon sens du terme.
Les aéroports et gares sont bien connus pour afficher des prix exorbitants pour des boissons et repas. Il en est de même pour les festivals de musique. Avec le printemps qui débute, c’est également la saison des festivals qui s’apprête à commencer. C’est déjà le cas aux États-Unis avec l'Ultra Miami, un festival de musique électro qui a lieu chaque année au mois de mars.
Cette année, l’Ultra Miami a eu lieu ce week-end. Les participants ont dû débourser 350 dollars (323 euros) pour les trois jours qu’a duré l’événement. Si le prix de l’entrée n’est pas surprenant, celui des boissons l’est bien plus.
Sur X, le Youtubeur Mike Majlak a partagé une photo du menu avec les prix indiqués pour les boissons. Le Youtubeur n’en a pas cru ses yeux et il n’a pas été le seul.
Les internautes indignés par les prix affichés
Crédit photo : Ultra Miami Festival
Les prix les moins chers sont affichés à 80 dollars (73 euros), ce qui est déjà excessif. Pire, les bouteilles de champagne s’affichent à des prix alarmants, encore plus élevés que la place du billet d’entrée au festival.
Comptez 1500 dollars (1386 euros) pour une bouteille de Dom Pérignon Brut de 750 ml. À moins que vous ne préfériez la bouteille à 1,5 L vendue à 2800 dollars (2587 euros) ? Ou bien le Dom Pérignon Rosé à 3700 dollars (3419 euros) ?
Vous croyez avoir tout vu ? Le Moët & Chandon Impérial de 3 L et 6 L est respectivement vendu à 3500 et 7500 dollars (6932 euros) ! Enfin, tenez-vous bien, le Dom Pérignon Rosé Lady Gaga édition 3 L est vendu pour la bagatelle de 21 000 dollars (19 409 euros) et le cocktail appelé Fuck You Money est disponible pour 425 000 dollars (392 000 euros) !
Crédit photo : Mike Majlak/ X
De nombreux internautes ont été consternés par les prix affichés. « Les prix des boissons à Miami sont vraiment excessifs » ; « Un demi-million pour une bouteille… » ; « C'est fou que les gens trouvent ça cool. C'est complètement fou pour moi », peut-on lire sur le réseau social.
Ces offres sont généralement destinées aux célébrités et personnes riches venues célébrer entre amis. Autant dire inaccessibles pour le commun des mortels.