Sur TikTok, une Italienne est devenue célèbre pour son activité favorite : chasser les pickpockets. Cependant, le sort s’est retourné contre elle lorsqu'on lui a volé son téléphone en pleine interview.
Monica Poli est une Italienne âgée de 50 ans qui est populaire sur TikTok où elle est connue comme étant une “chasseuse de pickpockets”. À Venise, la quinquagénaire hurle la phrase “Attenzione pickpocket” quand elle remarque un voleur dans la rue. Puis, elle se met à chasser et à filmer les voleurs.
Cette activité peu banale a donné une certaine popularité à Monica qui est désormais suivie par plus de 641 000 abonnés sur le réseau social.
Elle se fait voler son téléphone portable
Il y a quelques jours, Monica ne s’attendait pas à vivre une mésaventure directement en lien avec son activité principale. Alors qu’elle était à Venise en train d’accorder une interview au Parisien, qui la suivait en pleine patrouille dans les rues de la ville, elle s’est aperçue qu’elle s’était fait voler son téléphone portable. Comme le média français était en plein reportage à ce moment-là, le vol a été filmé.
Crédit photo : iStock
Sur les images, on peut voir un homme vêtu d’un tee-shirt rouge tourner autour de Monica alors qu’elle répondait aux questions des journalistes. L’homme aurait suivi la TikTokeuse pendant une quinzaine de minutes avant de passer à l’action. Quelques minutes plus tard, Monica s’est aperçue qu’elle s’était fait voler son téléphone. Un comble pour cette femme qui pourchassait les pickpockets.
Suite à cette mésaventure, Monica a déposé plainte et le voleur a rapidement été identifié grâce aux images du Parisien. L’influenceuse a finalement pu récupérer son téléphone portable une semaine après l’incident.