McDonald's ferme en Russie, les habitants congèlent des burgers et les revendent à des prix exorbitants

Suite à la fermeture des restaurants McDonald's en Russie, pour soutenir l'Ukraine envahie, plusieurs Russes ont décidé de stocker des Big Mac et de les revendre très cher.

Crédit photo : Pixabay

Depuis que la guerre a éclaté entre la Russie et l'Ukraine, la chaîne de restauration McDonald's a décidé de fermer tous ses restaurants en Russie. Suite à cette décision symbolique, 850 établissements sont désormais fermés dans le pays. 

Face à cette annonce, des habitants ont décidé de stocker des Big Mac dans leur congélateur afin de les consommer plus tard ou de les revendre. Sur Reddit, l'un d'entre eux a partagé une photo où l'on peut voir toutes ses réserves, qui sont pour le moins impressionnantes. 

« Si ce n’est pas pour la consommation personnelle, c’est certainement une bonne opportunité commerciale de vendre des hamburgers rassis à un prix exorbitant », a déclaré un internaute en commentaire.

Ils revendent des Big Mac

Si certains font des réserves de leur nourriture favorite pendant la guerre, d'autres ont décidé de s'enrichir. En effet, ils sont nombreux à revendre des produits McDonald's sur un site de petites annonces russes. Cet investissement à long terme peut s'avérer très lucratif puisque certains burgers sont vendus au prix de... 300 euros. 

Certains habitants ont également décidé de vendre des sacs entiers contenant des produits McDonald's au prix de 767 euros. Un business étonnant en ces temps de guerre.

Source : Indi100
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.