Récemment, une scène insolite s’est produite au cours d’une visite immobilière en Seine-Maritime : une fillette a fait une drôle de découverte dans le sous-sol de l’habitation.
La journée du mardi 5 mars a réservé une sacrée surprise à une famille, qui était en train de visiter pour la deuxième fois une maison située à Neufchâtel-en-Bray, en Seine-Maritime (Normandie).
En effet, la fille du couple a fait une découverte pour le moins dangereuse dans le sous-sol de l’habitation, rapporte Le Réveil du Neufchâtel. Comme le précise le site d’information, la fillette de trois ans a trouvé deux…grenades !
Par chance, cette dernière a eu le réflexe de se tenir éloignée des explosifs. Elle s’est empressée d’alerter ses parents. Face à cette situation, l’agent immobilier qui les accompagnait, Charly Buquet, a contacté les gendarmes.
Crédit Photo : iStock
«On a évité un drame»
Les forces de l’ordre ont envoyé une équipe de déminage, qui a récupéré les engins. Une chose est sûre : les potentiels acheteurs et l’agent immobilier ne s’attendaient pas à faire une telle trouvaille :
«Nous revisitions la maison et ne pensions vraiment pas tomber sur ces grenades. On a quand même évité un drame», explique Charly Buquet auprès du Réveil du Neufchâtel.
Avant d’ajouter : «Ils m’ont dit que selon la manipulation, ces grenades auraient pu exploser. Ça n’aurait pas fait tomber la maison, mais cela aurait été catastrophique pour l’enfant (…)».
Crédit Photo : image d'illustration / iStock
Selon ses dires, les grenades se trouvaient dans un agglo creux : «Il faut savoir que cette maison était vide depuis plusieurs années». Les vendeurs ignoraient que des grenades étaient cachées dans leur maison.
À noter que cette mésaventure se termine bien puisque le couple a décidé d’acheter le bien.