En Alsace, un couple de passionnés de jouets a réussi à se constituer une énorme collection de figurines Playbombil et Schtroumpfs. Le hic ? Les collectionneurs ont été contraints de déménager car ils manquaient de place.
Mélanie Ehl et David Schwigk-Kapps forment un couple de collectionneurs. Depuis le début des années 2000, les deux Alsaciens collectionnent les figurines Playmobil et Schtroumpfs, raconte Ouest France.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers ne font pas les choses à moitié. En effet, ces amoureux des jouets des années 90 ont réussi à se constituer un impressionnant trésor.
C’est simple : le couple possède plus de 10 000 figurines. Un nombre qui a de quoi donner le tournis. Certains objets sont exposés dans leur maison, d’autres sont stockés dans des cartons.
Crédit Photo : Mel et David collection de jouets/ Facebook
«Nous avons une pièce remplie de Schtroumpfs, deux pièces de Playmobil. Notre salon est décoré avec une ambiance 1980 avec Maya l’abeille, les chevaliers du Zodiaque, Capitaine Flam», explique Mélanie Ehl auprès du quotidien régional.
Comme le précise le site d’information, le couple achète les figurines sur Internet ou dans des brocantes. Ils dépensent en moyenne entre 1 et 5 euros par objet. Toutefois, ils peuvent débourser un peu plus pour les pièces dites rares.
«Notre maison est encore trop petite»
Sans réelle surprise, entretenir une telle collection n’est pas sans conséquences. En effet, les deux tourtereaux ont été contraints de déménager à quatre reprises car ils manquaient de place.
«Notre maison est encore trop petite. Nous aurions besoin d’un entrepôt ou d’une maison plus grande», détaille David Schwigk-Kapps. Avant d’ajouter : «Il faudrait qu’une commune nous prête un local ou nous le loue à un prix raisonnable».
Crédit Photo : Mel et David collection de jouets/ Facebook
À noter que le couple a créé une page Facebook consacrée à sa passion. Mais ce n’est pas tout. Les deux passionnés exposent aussi leurs trouvailles. Pour le moment, on peut trouver leur collection au Musée du jouet de Moirans-en-Montagne (Jura), explique France 3 Bourgogne Franche-Comté.
«Nous avons mis quatre jours à tout installer», confient Mélanie Ehl et David Schwigk-Kapps.
Crédit Photo : Mel et David collection de jouets/ Facebook