Cette ville située à Téhéran, appelée Paradise City, est l’un des plus grands mystères de l’Iran. Explications.
Située au milieu du désert de Téhéran, la capitale de l’Iran, “Paradise City” était décrite, il y a quelques années, comme le “paradis” sur Terre, qui comblera tous ces futurs habitants. Sauf que, spoiler : ce n’est pas ce qu’il s’est passé. Constituée de dizaines de tours, certaines achevées, d’autres abandonnées, cette ville appelée "Pardis", comprenez en français "Paradis", en est très loin.
Une ville d'apparence déserte avec plus de 70 000 habitants
Alors qu’en 2016 un recensement indiquait que près de 70 000 personnes vivaient dans cet endroit, à ce jour, aucun autre recensement n'a été effectué. Le constat est pourtant significatif : au milieu des immenses tours en béton habitées, se trouvent des logements abandonnés, désertés ou même, des bâtiments laissés à l’abandon, laissant cette ville “paradisiaque” devenir une véritable ville fantôme au fil des années. Malheureusement, cette endroit a des allures de ville fantôme et ne respire pas la joie de vivre. N'est-ce pas ?
Crédit : Instagram
Des villes abandonnées
Comme le rapporte LADbible, cette ville abandonnée, qui perd de sa splendeur au fil des années, rappelle notamment une ville perdue de Malaisie. Souvenez-vous, il y a quelques mois, on vous présentait la “Forest City”. Une ville de ce pays d‘Asie du Sud-Est, qui avait coûté plus de 92 milliards d’euros, mais qui n’a finalement pas eu l’effet escompté.
Crédit : Instagram
Le problème de ces habitations ? Avec des logements trop chers pour les locaux et une localisation trop isolée pour d’autres, la Forest City ressemble désormais davantage à une ville fantôme. Finalement, ces villes n’ont plus de quoi faire rêver et sont laissées à l’abandon. Un triste constat. Il semblerait que certains pays aient vu les choses "trop en grand" pour ces constructions.
Crédit : Instagram
Alors, que pensez-vous de ces villes abandonnées ? Pourriez-vous vivre dans un endroit fantôme ?