Une Américaine est tombée dans le panneau des relations virtuelles, en pensant devenir l’amoureuse de Dacre Montgomery, acteur de Stranger Things. Seulement voilà, elle était loin de se douter que tout ceci n’était qu’une vaste arnaque et elle a payé cher !
On ne le dit jamais assez mais les réseaux sociaux sont truffés de pièges pour les personnes non averties. De nombreux escrocs pullulent sous de fausses identités afin de vous prendre votre argent.
McKala, une femme originaire du Kentucky, aux États-Unis, en a fait l’amère expérience. Pendant un an, elle pensait échanger des messages romantiques avec Dacre Montgomery, acteur connu pour son rôle de Billy Hargrove dans Stranger Things.
Si elle ne l’a jamais rencontré en personne, ni même parlé directement avec lui au téléphone, elle était pourtant prête à tout pour être avec lui. Quitte à lui donner de l’argent, ce que les escrocs en ligne cherchent à obtenir avant tout !
Crédit photo : Catfished
McKala a même carrément quitté son mari et a envoyé des milliers de dollars en carte cadeaux. Cependant, elle a commencé à avoir des doutes sur l’authenticité de sa nouvelle relation et a sollicité l’aide de la chaîne YouTube Catfished, spécialisée pour démasquer les arnaques en ligne.
Une arnaque bien ficelée
Elle raconte que lors de sa rencontre, elle était malheureuse dans son mariage, décrivant son mari comme toxique. Elle a rejoint une communauté en ligne d'artistes pour rencontrer d’autres personnes créatives comme elle.
C’est alors qu’elle est contactée par le fameux Dacre Montgomery, acteur qu’elle adore au passage. Forcément enthousiaste sur les premiers échanges, leur relation virtuelle va durer une année. Durant ce laps de temps, son interlocuteur lui avoue qu’il est malheureux dans son couple, que sa femme veut tout contrôler.
Crédit photo : Catfished
Un discours dans lequel se reconnaît McKala, qui ressent la même chose vis-à-vis de son mari. Au bout de quelques mois, le faux Dacre lui avoue ses sentiments et lui demande si elle veut sortir avec lui, tout en restant discret car il est toujours en couple, pour les apparences.
En vérifiant sur les comptes Instagram de l’acteur et de sa petite amie, elle remarque qu’aucune publication récente prouve que leur amour est toujours d’actualité. Ce qui l’amène à penser qu’il dit la vérité.
Des enquêteurs en ligne révèlent l'arnaque
Seulement voilà, ses soupçons vont rapidement être confirmés par l’équipe de Catfished, qui souligne qu’une année d’échange sans se parler ni se voir directement ne tient pas la route.
Dacre lui demande même de trancher entre lui et le mari de McKala. Et cette dernière n’hésite pas une seconde en choisissant le sex-symbol de Stranger Things. L’acteur lui envoie même des poèmes, qui sont issus du recueil de poésie écrit par Dacre Montgomery.
Hélas, durant cette relation, son interlocuteur lui demande de l’argent à plusieurs reprises. Des sommes de 100 à 200 euros en cartes-cadeaux. Au total, McKala estime lui avoir envoyé environ 10 000 euros !
Étrange (c'est le cas de le dire) pour un acteur hollywoodien qui touchait un cachet de 150 000 euros par épisode de Stranger Things. Mais là encore, l’escroc trouve la parade et met tout sur le dos de sa petite amie qui contrôle tout, même ses finances.
Les enquêteurs de Catfished révèlent au grand jour la supercherie, notamment avec les chèques de remboursement qui sont des chèques en bois. Sa photo de lasagne qu’il a lui-même cuisinée ? Une photo d’une recette de Martha Stewart.
Dévastée de s’être fait arnaquer de la sorte, McKala a souhaité médiatiser son histoire pour éviter que d’autres femmes soient aussi victimes : “L’amour vous fait faire des choses stupides et irrationnelles”.