Le manège d’une fête foraine a été stoppé net à cause d’une panne de courant. Ses passagers sont restés la tête en l’air pendant près d’une heure.
Le manège Flasher aurait dû offrir des sensations fortes à ses passagers durant quelques instants mais cela a finalement duré près d’une heure. À quelques détails près…
C’est à Rennes, sur l’esplanade de Gaulles que ce manège à sensations a été installé. Vendredi 15 décembre, il était aux alentours de 23 heures lorsque des passagers ont grimpé dans le Flasher. Malheureusement pour eux, le manège s’est arrêté net en raison d’une panne électrique sur le réseau Enedis, rapportent nos confrères de Ouest France.
Le temps que le propriétaire du manège redémarre le Flasher avec un groupe électrogène, les passagers sont restés la tête en l’air durant 40 minutes.
Les passagers ont regagné la terre ferme grâce à l‘intervention des pompiers
Les passagers ont patiemment attendu que le courant vienne les libérer des airs, à quelques 70 mètres de hauteur. Ils n'étaient bien évidemment pas les seuls, d’autres manèges étaient également à l’arrêt. Mais on peut aisément avancer qu’ils étaient probablement les seuls à cette hauteur et dans une telle position.
Image d'illustration. Crédit photo : Müge Ayma/ iStock
En effet, comme on peut le voir sur des photos du manège sur le net, le Flasher est un grand bras articulé qui effectue des loopings sur un axe. Ce qui signifie qu’à un moment ou un autre, les passagers se retrouvent forcément la tête vers le bas. Une sensation forte durant laquelle les passagers ont dû prendre leur mal en patience. Cela dit, aucun blessé n’est à déplorer.
Les passagers ont pu regagner la terre ferme grâce à l’intervention des pompiers spécialisés du Grimp (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux). En 2018, cette même fête foraine avait connu un incident similaire le soir du réveillon du Nouvel An. Ce soir-là, les passagers étaient restés bloqués à 52 mètres de hauteur durant huit heures.