Sa facture d'électricité monte à 4600 euros, le fournisseur reconnaît une erreur

Dans la Marne, une cliente d’Engie est tombée à la renverse en découvrant le montant faramineux de sa facture. Une anomalie finalement reconnue par son fournisseur qui a décidé de la rembourser !

Au moment de découvrir sa facture Engie, elle n’en a pas cru ses yeux ! Habitante de Bergères-lès-Vertus, dans la Marne, Sonia ne s’attendait clairement pas à un tel montant. Elle devait 4640 euros d’arriérés à son fournisseur énergétique, qui lui indiquait sur la facture qu’elle avait dépensé… 38 180 kWh en un an.

Une consommation gargantuesque quand on sait que la consommation moyenne annuelle d’un foyer en France est estimée à 4 679 kWh. Pour elle, il était impossible qu’elle ait autant consommé et a donc contesté la facture.

Crédit photo : iStock

Un témoignage qui fait mauvaise presse

Malgré ses protestations et de nombreux recours, Sonia s’est heurté à la fermeté de son fournisseur, qui la menace même de couper l’électricité de son domicile. Désemparée, elle décide alors de partager son histoire auprès du quotidien régional L’Union.

Ce témoignage va faire une très mauvaise presse à Engie, qui va traiter le dossier avec un peu plus de pincettes. Le fournisseur suspend la facturation, avant de reconnaître son erreur ! En effet, Engie a finalement décidé d’annuler la facture et même de rembourser 688 euros à sa cliente. Tout est bien qui finit bien donc !

Source : L'Union
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste