Alors que la ville était couverte de neige, un habitant de Fressenneville n’a pas hésité à chausser ses skis pour se rendre au travail.
La semaine dernière, un épisode de froid polaire s’est abattu sur la France. Résultat : la neige est tombée dans certains départements. Dans la nuit du 17 au 18 janvier 2024, la ville de Fressenneville (Somme) s’est réveillée sous plusieurs centimètres de neige.
Face à cette situation, un habitant de 42 ans n’a pas hésité à chausser ses vieux skis de fond pour se rendre au travail : «Ce n’est pas tous les jours qu’on peut pratiquer dans la région, donc je me suis dit : pourquoi pas ?», a confié Olivier Christophle auprès du site actu.fr.
Crédit Photo : iStock
Comme le précise le média, le skieur a parcouru les quatre kilomètres qui séparent son domicile de l’entreprise VKR située à Feuquières-en-Vimeu. Il a réalisé ce trajet en 40/50 minutes.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Fressennevillois a apprécié cette expérience :«C’était très agréable, avec le soleil qui se levait».
«Ça a été un beau défi»
Sans réelle surprise, Olivier Christophle n’est pas passé inaperçu. En effet, ce dernier s’est attiré tous les regards. Même son de cloche à l’usine, où il est devenu la «petite attraction du matin», détaille actu.fr.
Le retour a été plus long que prévu : «La plupart des routes étaient déneigées, mais j’ai quand même réussi à me frayer un chemin», a expliqué le sportif, qui ne regrette rien.
Crédit Photo : iStock
«Ça a été un beau défi (…) Il faut savoir profiter de ces moments-là. Quand la neige tombe, il y a ceux qui râlent car ils ne peuvent pas se déplacer, et d’autres qui prennent ça avec gaîté».