En Inde, un homme a vécu une mésaventure culinaire pour le moins dégoûtante.
Si vous souffrez d’entomophie, nous vous conseillons de passer votre chemin. En Inde, un homme de 23 ans, qui pensait souffrir d’une intoxication alimentaire, a découvert avec stupéfaction la vraie raison de ses maux de ventre.
Récemment, un homme s’est rendu chez le médecin après avoir contracté une indigestion. Après une série d’examens, les professionnels de santé ont fait une découverte qui donne la chair le poule.
Comme le précise le site Unilad, les docteurs ont trouvé un cafard de trois centimètres vivant dans les intestins du patient.
Crédit Photo : Getty Images
Mais comment un insecte de cette taille a pu pénétrer dans le corps de cet homme de 23 ans ?
Ce dernier a expliqué aux médecins qu’il avait mangé de la cuisine de rue sur un marché de nuit quelques jours auparavant et qu’il pensait que la nourriture était la source de ses problèmes de santé.
Crédit Photo : iStock
L’insecte s’est glissé dans la gorge du patient
Interrogé par The Indian Express, le Dr Shubham Vatsya, gastro-entérologue, a avancé l’hypothèse que l’insecte aurait pu se glisser dans la gorge du patient pendant son sommeil.
«Même nous avons été surpris de voir comment le cafard a réussi à rester intact», a confié le spécialiste auprès du quotidien indien.
Les médecins ont repéré l’intrus après avoir pratiqué une endoscopie digestive haute, une procédure qui permet d'examiner la paroi gastro-intestinale, afin de trouver la cause des douleurs abdominales du patient.
«Nous avons activé le bouton d'aspiration de l'endoscope, ce qui a permis d'aspirer la blatte dans le canal d'aspiration, de la retirer du corps et de sauver la vie de l'homme», a expliqué le Dr Vatsya.
Crédit Photo : iStock
Selon ses dires, la blatte retrouvée dans l’intestin grêle aurait pu mettre la vie de l’homme en danger. Cette histoire a atterri sur les réseaux sociaux, où elle a choqué de nombreuses personnes.
«Je vais faire comme si je n’avais lu ça et passer à autre chose», «Chaque fois que l'on parlait d'une catastrophe nucléaire, on disait que les cafards seraient les créatures les plus susceptibles de survivre aux radiations. Maintenant, nous savons qu'ils peuvent aussi survivre à l'intérieur de vos intestins, ce qui est assez impressionnant », peut-on lire parmi les réactions.
Et bon appétit bien sûr !