Suisse : un concours de fellation déclenche la colère des habitants

Un « championnat de pipe » à l’issue duquel sera élue « Miss Fellation » a suscité la polémique en Suisse.

À première vue, la petite ville d’Oberentfelden, située dans le canton d’Argovie (Suisse), est une charmante bourgade sans histoire où il fait bon vivre.

Pourtant, la tranquillité de cette commune d’environ 7 000 âmes a récemment été troublée par un événement aussi insolite que choquant.

Le samedi 21 mai 2022, la ville a en effet été le théâtre d’un… « championnat de pipe » organisé par un sauna-club au nom tout désigné, le « Sex-Park », qui s’avère être une maison close, lesquelles sont légales chez nos voisins suisses.

Crédit photo : 20 minuten

L'organisation d'un concours de... fellation suscite la polémique en Suisse

À l’occasion de ce concours (organisé depuis plusieurs années en toute discrétion excepté durant la parenthèse Covid), des hommes ont ainsi pu « tester en public les talents de fellation de huit grandes spécialistes » moyennant 90 francs suisses (87 euros environ), selon le propriétaire de l’établissement, interrogé par des médias locaux.

Comme il fallait s’y attendre, la tenue d’un tel événement n’a pas été du goût de tout le monde et c’est le moins que l’on puisse dire.

De nombreux habitants se sont ainsi dressés contre l’organisation de ce concours de fellation, exhortant la mairie à intervenir, mais cette dernière affirmait avoir les mains liées.

« Tant que de telles manifestations ont lieu dans un espace privé, nous ne voyons ni les moyens ni les raisons d’entreprendre quelque chose contre elles », a ainsi déclaré le maire Markus Bircher, dans les colonnes du quotidien Aargauer Zeitung.

Crédit photo : Wikimedia Commons

La polémique n'a cessé d’enfler pour prendre une ampleur nationale.

Christina Bachmann-Roth, présidente du Centre Femme, basé à Zurich, s’est, elle, indignée, dans le journal Blick, jugeant que ce championnat était une « honte », « un scandale » et « une humiliation publique des femmes ».

Même son de cloche chez sa collègue Olivia Frei qui a dénoncé, dans l'édition locale de 20 minutes, « une forme de prostitution qui n’est pas compatible avec la dignité humaine ».

« Nous n’admettons pas la critique selon laquelle nous serions sexistes ou misogynes, même pas en ce qui concerne le choix des mots sur notre affiche (…) De tels mots sont courants, même dans une cour d’école, chez des enfants de dix ans. Pratiquement tous les hommes ont déjà vu un porno sur le net ou sont allés dans un tel club (…) », s’est défendu le copropriétaire du « Sex-Park ».

Vous l’aurez compris, le concours de fellation était sur toutes les lèvres à Oberentfelden. Les mauvaises langues diront que la mairie s’est agenouillée…


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.