Le 21 août dernier, des clients d’un parc d’attractions mexicain ont eu une sacrée frayeur lorsqu’ils se sont retrouvés bloqués les pieds dans le vide. Récit.
Ils voulaient des sensations fortes, ils en ont eu pour leur argent, mais certainement pas comme ils l’avaient imaginé. Le 21 août dernier, le parc d’attractions Six Flags, situé à Mexico, a été brusquement surpris par une dégradation des conditions météorologiques.
Crédit photo : Six Flags
Une pluie battante et des vents forts ont amené les responsables du parc à arrêter soudainement l’attraction Supergirl, dont les balançoires géantes montent à plus de 70 mètres de haut.
Un manège à haut risque
Seulement voilà, le manège était encore occupé par des visiteurs, qui se sont retrouvés bloqués les pieds dans le vide à plus de 70 mètres de haut. L’un des passagers a filmé la situation avant de la publier sur X.
"Je ne saurais dire si je tremblais de peur ou de froid" (un témoin)
Mexique : des passagers bloqués dans une attraction à plus de 74 mètres de hauteur #BonjourLaMatinaleTF1 pic.twitter.com/UAKI2n47Bx
— TF1Info (@TF1Info) August 23, 2024
Une dizaine de personnes se trouvait à bord de l’attraction et elles sont restées suspendues dans le vide pendant plusieurs minutes.
Fort heureusement, aucune personne n’a été blessée. Les passagers ont pu regagner la terre ferme après une descente du manège à vitesse ralentie. Les responsables du parc ont ensuite mis le manège hors service en attendant l’amélioration des conditions météorologiques.