«Surréaliste» : accessible par un tunnel, cet immeuble héberge tous les habitants de cette ville qui n'ont jamais besoin d'en sortir

En Alaska, dans la ville de Whittier, se trouve un immeuble dans lequel réside l’ensemble de la population. Explications.

Imaginez-vous vivre dans un seul et même immeuble avec tous les autres habitants de votre ville. Étrange, n’est-ce pas ? Pourtant, cette situation est bien réelle. En Alaska, dans la ville de Whittier, proche de la grande ville d’Anchorage, se trouve un immeuble pas comme les autres. Dans cette ville au sud de l’Alaska, qui compte 272 habitants, 217 d’entre eux vivent dans le même immeuble : les Begich Towers, accessibles uniquement par un tunnel. Non, ce n’est pas une blague.


Emplacement de la ville de Whittier. Crédit : Google Maps

Surnommée la “ville sous un toit”, elle permet à ses habitants de ne pratiquement jamais en sortir. Aussi surprenant que cela puisse paraître, dans cet immeuble, tout est fait pour que les habitants restent au chaud. Commissariat de police, supermarché, cabinet médical, église et école, tout, absolument tout se trouve dans cet immeuble.

Sur TikTok, une jeune résidente de l'immeuble a dévoilé une vidéo de l'intérieur du bâtiment sur la plateforme. Une vidéo qui a comptabilisé 3,4 millions de vues.

@messy.nessy Reply to @esmearrazola original sound - jenessa

Une ville surréaliste

Comme le rapporte le forum Reddit, une personne qui a déjà résidé dans cet immeuble a décrit l’expérience comme “surréaliste”. Et on veut bien le croire. Les habitants ne peuvent pas en sortir comme ils le souhaitent : “Ne pas pouvoir partir quand on le souhaite est vraiment un sentiment étrange. Ils ferment complètement le tunnel et de 22 heures à 5 heures du matin, vous ne pouvez ni entrer ni sortir de la ville”, a-t-il expliqué. Il a ajouté : “C'est une communauté très unie, et des gens nous demandaient constamment d'où nous venions.” On veut bien le croire !

Les Begich Towers dans la ville de Whittier, Alaska. Crédit photo : Google

L'immeuble a été imaginé en 1953 et sa construction s'est achevée en 1957. Mais à l'origine, il était conçu pour un usage militaire. Les deux tours finalement construites devaient faire partie d'un ensemble bien plus grand afin d'abriter les ingénieurs de l'armée américaine. Seulement, elles ne furent utilisées que quelques années et finalement abandonnées dans les années 60.

C'est finalement en 1972 que l'immeuble, qui s'appelait auparavant "Buckner Building" a été renomméBegich Towers Condominium, en hommage à un sénateur local et transformé en bâtiment d'habitations civiles.

Une aire de jeux à l'intérieur des Begich Towers, à Whittier. Crédit photo : Google

C'est sans doute en partie pour son usage premier qu'il est aussi sécurisé. De plus, on suppose que les conditions météorologiques de la région y sont aussi pour beaucoup. Il est plus facile pour les habitants de résider dans cette infrastructure adaptée au grand froid.

Les Begich Towers dans la ville de Whittier, Alaska. Crédit : Ladbible

 Une histoire qui nous rappelle la Century City de Qianjiang, cette ville en Chine à Hangzhou, où près de 20 000 personnes vivent dans le même immeuble et n’ont pas besoin d’en sortir non plus. Appelé le Regent International, ce bâtiment fait plus de 260 000 kilomètres carrés, et comprend tous les services et commerces utiles. Hallucinant !

Alors, pourriez-vous vivre dans une ville de la sorte ?

Source : LADBible
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Après plusieurs années au sein de grandes rédactions, Ava a choisi de parcourir le monde tout en vivant de sa passion : le journalisme web. En tant que journaliste free-lance et passionnée par l’univers lifestyle, elle a à cœur de traiter au mieux l’actualité. Au travers de ses voyages et expériences, elle cherche à dénicher les meilleurs sujets pour les lecteurs de Demotivateur. Son but ? Informer et divertir.