La violente tornade a propulsé le véhicule et ses passagers contre un arbre. Voyant ses parents gravement blessés et inconscients, le jeune garçon a pris les choses en main.
Les États-Unis sont actuellement frappés par une vague de tornades. D’après le site météo&radar, le pays aurait été balayé « par 300 tornades dévastatrices et parfois mortelles » en 30 jours à peine.
Alors que le Texas est pour l’instant la dernière victime des tourbillons de vent, l'État de l’Oklahoma en a également fait les frais fin avril. Durant cette période tourmentée, un jeune garçon s’est particulièrement illustré pour sa bravoure.
Le 27 avril dernier, un couple et son fils de 9 ans quittent leur maison pour rejoindre un abri anti-tempête d’un village. Sur la route, leur véhicule est soulevé de plein fouet par les vents violents.
Crédit photo : KTVT via CNN
Le choc est terrible et les parents sont inconscients, pris au piège dans leur voiture. Seul leur fils, Branson Baker, s’en sort miraculeusement. « Maman, papa, ne mourez pas, s’il vous plaît. Je reviendrai », aurait lancé l’enfant de 9 ans.
« Je devais sauver mes parents »
Crédit photo : KTVT via CNN
Sans aucune hésitation, Branson Baker part dans le noir. « La seule façon dont il a retrouvé son chemin est la foudre. Chaque fois qu’il y avait un éclair, la route s’illuminait. Il courait aussi vite qu’il le pouvait, aussi fort qu’il le pouvait. Il a probablement parcouru un kilomètre en dix minutes, ce qui est assez impressionnant pour un petit enfant », raconte son oncle au média local KKTV.
L’enfant court de toutes ses forces au milieu des dégâts causés par la tempête et des nombreuses lignes électriques tombées au sol. Il parvient enfin à trouver de l’aide avant que ses parents soient secourus.
Crédit photo : KTVT via CNN
Les dégâts corporels sont violents : sa maman a un poumon perforé, la mâchoire et la main droite cassées. Tandis que son papa a le sternum et un bras cassés. Ce dernier a également perdu une partie d’un doigt. Les parents de Branson Baker ont ensuite été transportés en soins intensifs où ils se remettent.
« Je devais sauver mes parents », a confié l'enfant, interrogé par les médias locaux.
Pour aider les parents de Branson durant cette période difficile, son équipe de baseball a récolté des fonds lors du premier match organisé après la tornade. Il se murmure d'ailleurs que le héros en herbe a été déterminant lors de cette rencontre.
Il avait certainement à cœur de se montrer.