« Je trouvais que le prix n'était pas élevé » : en arrivant à son hôtel, il se rend compte qu'il a commis une terrible erreur

En vacances aux Saintes, en Guadeloupe, un couple de Bretons a découvert qu’il avait réservé une chambre d’hôtel en… Charente-Maritime !

C’est bien connu : les vacances riment avec péripéties. Et ce n’est pas ce couple originaire de Carantec (Finistère) qui oserait dire le contraire. La raison ?

Alors qu’ils planifiaient leur voyage en Guadeloupe, sur l’île de Marie-Galante, Olivier et Florence ont décidé de s’offrir une petite parenthèse enchantée aux Saintes, archipel paradisiaque au sud de la Guadeloupe, rapporte Le Télégramme.

C’est dans ce contexte que les deux voyageurs ont réservé une charmante chambre d’hôtel via un site spécialisé. Mais le moins que le puisse dire, c’est que tout ne s’est pas passé comme prévu.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @demotivateur

Le couple commet une grosse erreur lors de la réservation

Sur place, le couple de Bretons s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas. En effet, les deux touristes ont tenté de rejoindre l’hôtel réservé pour la nuit, sans succès.

«J’avais pris un hôtel pour 89 euros. L’établissement était en plus bien noté par les internautes avec une moyenne de 8,5 sur 10. Son emplacement était également qualifié d’idéal, car implanté dans le centre historique de la ville», explique Olivier auprès du média.

Crédit Photo Istock

Avant d’ajouter : «Une fois sur place, j’ai regardé la photo de l’hôtel réservé, il n’y en avait aucun qui correspondait».

«Lors de la réservation, j’avais eu un doute car je trouvais aussi que le prix n’était pas du tout élevé…», explique de son côté Florence.

Comme le précise le média regional, Olivier a alors réalisé son erreur dans l’Office de tourisme local : il a découvert que l’hôtel réservé se trouvait en réalité à Saintes, la sous-préfecture de la Charente-Maritime. Une destination bien éloignée des Caraïbes.

Crédit Photo : iStock

Face à cette situation, le couple n’a pas eu d’autre choix que de louer une chambre d’hôtel à 180 euros la nuit pour se loger sur l’île.

Ce n’est pas la première fois que les deux Bretons commettent une telle erreur. Il y a deux ans, pour leurs vacances en Grèce, Olivier a réservé «un hôtel à Chora, en Crète, au lieu de Chora située sur Armogos, une autre île grecque».

Comme le dit le dicton : jamais deux sans trois.

Source : La Dépêche
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.