Aux États-Unis, un petit garçon âgé de 6 ans a pris le téléphone de son père et a commandé 900 euros de nourriture, sur une application de livraison.
On ne le répètera jamais assez : il est très important de surveiller ce que font ses enfants sur internet, et ce n’est pas ce couple qui dira le contraire. Dans la ville de Chesterfield, aux États-Unis, un petit garçon âgé de 6 ans a pris le portable de son père alors qu’ils regardaient un film ensemble.
Crédit photo : iStock
Cependant, l’enfant nommé Mason n’a pas seulement joué avec le téléphone. Il s’est rendu sur une application de livraison de repas et a passé une commande spéciale, puisqu’il a commandé… 900 euros de nourriture.
Si le petit garçon est arrivé à commander aussi facilement, c’est parce que la carte bancaire de ses parents était enregistrée dans l’application. Ainsi, il a pu choisir tout ce qui lui faisait plaisir : pizzas, hamburgers, kebabs, sandwichs, frites, glaces…
À 6 ans, il commande 900 euros de nourriture
Quelques minutes après avoir commandé, la sonnette de la maison des parents de Mason a retenti une fois, deux fois, trois fois… et ne semblait jamais s’arrêter. En même temps, le couple a été alerté par sa banque de dépenses suspectes sur son compte. En voyant tous les livreurs arriver devant sa porte, le père de Mason a tout de suite compris d’où provenaient les commandes.
Crédit photo : iStock
En plus de se faire livrer ce dont il avait envie, le petit garçon a fait preuve de générosité puisqu’il a laissé un pourboire pour chaque commande. Une fois le choc passé, son père a tenu à lui faire comprendre que la nourriture n’était pas gratuite et pour cela, il lui a pris ses économies dans sa tirelire pour rembourser une partie de sa bêtise.
Heureusement, les parents de Mason n’ont pas gâché toute la nourriture qu’ils ont reçue, puisqu’ils ont convié leurs voisins à manger avec eux.