En 2024, une scène surréaliste s’est produite à l’aéroport de Sydney (Australie). Un influenceur n’a pas hésité à faire des pompes dans le moteur en marche d’un avion.
Quand la course aux likes rime avec danger. Ce week-end, Preslie Ginoski, un influenceur fitness australien, a partagé une vidéo datant de 2024 sur son compte Tiktok.
Comme le rapporte L’Indépendant, la publication est rapidement devenue virale puisque cette dernière a récolté deux millions de vues. Le hic ? Le réseau social chinois a supprimé le clip pour «violation de contenus».
Et pour cause : dessus, on voit le vidéaste de 23 ans sauter dans le moteur en marche d’un avion se trouvant sur le tarmac de l’aéroport de Sydney, en Australie.
Crédit Photo : Wikimédia
Il saute dans le moteur de l’avion pour faire des…pompes
Contre toute attente, le jeune homme se met alors à faire des pompes à l’intérieur du moteur alors que les hélices tournent derrière lui.
Selon les informations du quotidien régional, la vidéo a été filmée l’été dernier. À cette époque, Preslie Ginoski était employé à l’aéroport de Sydney. Ces images ont été visionnées par l’établissement, qui s’est empressé de réagir :
«L’aéroport de Sydney a une tolérance zéro pour les comportements dangereux sur l’aérodrome, et nous prenons très au sérieux tous les rapports de violations potentielles de sécurité», a déclaré une porte-parole dans les colonnes du Daily Mail.
Avant d’ajouter :
«La sécurité des passagers, des employés de l’aéroport et des opérations aéroportuaires est notre priorité absolue, et nous avons mis en place des protocoles stricts pour garantir le respect de toutes les politiques de sécurité».
Crédit Photo : Preslie Ginoski / Instagram
De son côté, Preslie Ginoski s’est défendu d’avoir eu un comportement dangereux. Selon lui, sa vidéo avait pour but d’amuser les gens. Toujours selon ses dires, «l’avion était stationné» et celui-ci «ne devait pas bouger jusqu’au lendemain».
Enfin, le créateur de contenu a expliqué que les hélices bougeaient à cause du vent.
«Il est très courant que des gens s’assoient à l’intérieur du réacteur si cela est autorisé et sûr», a-t-il ajouté.
Crédit Photo : Capture d'écran Youtube
Les explications de l’influenceur ne passent pas auprès de l’aéroport, qui a l’intention de prendre «les mesures nécessaires» à la fin de l’enquête.