Jeudi 11 novembre, une scène surréaliste s’est produite sur le perron de l’Élysée : un ancien militaire s’est amusé à faire le poirier contre le mur du palais.
À l’occasion des commémorations du 11 novembre, l’Élysée était en proie à l’effervescence : des porte-drapeaux, des commissaires de la Flamme et des présidents d’associations nationales d’anciens combattants étaient conviés au palais pour le déjeuner.
Un militaire filmé en train de faire le poirier sur le perron de l'Élysée !
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’un des invités n’est pas passé inaperçu. Vêtu de son uniforme et coiffé de son képi, un ancien militaire s’est amusé à faire le… poirier sur le perron de l’Élysée !
Crédit Photo : Twitter
Ce moment a même été immortalisé en vidéo, où on aperçoit l’acrobate lancer à quelqu’un hors cadre : « Tu es prêt, là ? ». Après avoir obtenu le feu vert de son interlocuteur, l’homme s’est appuyé contre le mur afin de réaliser son acrobatie.
Sans surprise, le militaire s’est fait rappeler à l’ordre par un agent de la sécurité : « Vous n'êtes pas n'importe où ici, vous vous croyez où ? ». Qu’importent les remontrances, le plaisantin était visiblement très fier de sa figure, comme le démontre son sourire.
C’est l’émission Quotidien qui a diffusé les extraits de cette scène inattendue. Les images sont rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux.
On pensait avoir tout vu, mais là on s'y attendait pas : ce midi un militaire a fait le poirier sur les marches de l'Elysée, avant le repas des associations des anciens combattants ?#Quotidien pic.twitter.com/RMsrkdoqfJ
— Quotidien (@Qofficiel) November 11, 2021
Ça à l’air vraiment fun cette association des anciens combattants https://t.co/6yoqWo9DY2
— Benjamin Mathieu (@BenjMathieu) November 12, 2021