Le chef de l’État va quitter la résidence officielle de La Lanterne, à Versailles, où il était placé en isolement depuis jeudi dernier, a dévoilé ce jeudi 24 décembre l’Élysée dans un communiqué.
Une semaine après avoir été déclaré positif au Covid-19, Emmanuel Macron va pouvoir mettre fin à son isolement « au terme de 7 jours ». « Le Président de la République ne présente plus à ce jour de symptômes de la Covid-19 », a annoncé l’Élysée.
Crédit : Capture d'écran Emmanuel Macron / Facebook
Le Président n’est pas resté inactif pendant cette période. « Durant la maladie, il a pu rester mobilisé sur les principaux dossiers d'actualité de notre pays et tenir conseils et réunions prévus. Il poursuivra de la même manière son action dans les heures et jours à venir », précise le communiqué.
Le chef de l’État « tient à quelques heures de Noël à rappeler l’importance des gestes barrières, de l’aération des pièces, du port du masque, du lavage régulier des mains et de la limitation du nombre de contacts quotidiens face à cette épidémie », ajoute l’Élysée.
Crédit : Emmanuel Macron, président de la France / Shutterstock
Emmanuel Macron profite du communiqué pour souhaiter « de joyeuses fêtes aux Françaises et aux Français dans cette période si particulière et sait pouvoir compter sur chacune et chacun pour tenir ensemble face au virus de la Covid 19 ».