En Australie, la maison d’enfance de Malcolm et Angus Young, membres fondateurs du groupe mythique AC/DC, a été rasée par accident. Le promoteur immobilier n’avait aucune idée de la valeur historique de la bâtisse.
C’est la maison où tout avait commencé pour Malcolm et Angus Young, les frères fondateurs du groupe de rock australien AC/DC. Là voilà désormais réduite à néant à cause d’une simple erreur justifiée par l’ignorance.
En effet, la bâtiment, situé dans la banlieue de Sydney, a été racheté par un promoteur immobilier il y a près d’un an. Un projet résidentiel était prévu pour être construit à la place, ce qui a conduit à la destruction de la maison, pourtant inscrite au Registre des maisons historiques du National Trust d’Australie.
Crédit photo : Andrew Worssam / Burwood Council / CNN
Si elle servait de lieu de recueillement pour des fans du monde entier, elle n’était pas protégée d’une éventuelle destruction malgré son statut.
Le promoteur ignorait la valeur historique de la maison
Ainsi, la société responsable de sa démolition n’était tout simplement pas au courant de la valeur historique du lieu.
Leon Kamita, le directeur général de la société, après avoir réalisé cette profanation, s’est confondu en excuse, reconnaissant une erreur regrettable :
“Je tiens à vous faire part de nos regrets les plus sincères. Malheureusement, le lien historique de la maison avec AC/DC n’a pas été identifié et nous regrettons que l’ancien propriétaire n’ait pas partagé avec nous cette partie essentielle de l’histoire de la propriété. Nous avons été choqués d’apprendre ce lien alors que nos projets étaient en cours”
Crédit photo :Andrew Worssam / Burwood Council / CNN
Pour se racheter de leur erreur, le promoteur a promis de récupérer les matériaux de la maison détruite pour en faire un lieu de recueillement à l’usage des fans du groupe.