Une femme de ménage se débarrasse du vieux matelas de sa patronne... il contenait 50 000 euros !

Une retraitée italienne a fait appel à une agente d’entretien pour nettoyer sa maison. Le hic ? La journée ménage a failli ruiner la vieille dame.

Le 26 octobre dernier, une retraitée originaire de la province de Trévise (Italie) a vécu une grosse frayeur.

Alors que sa femme de ménage rangeait sa maison, cette dernière n’a pas hésité à se débarrasser d’un vieux matelas. Problème : toutes les économies de la vieille dame étaient cachées à l’intérieur du coussin, rapporte le journal local Corriere del Veneto.

Comme le précise le site d’information, la propriétaire des lieux a placé son épargne (environ 50 000 euros), ses cartes de crédit et ses bijoux sous un matelas dissimulé dans son garage.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette Italienne a bien failli tout perdre.

Gros plan sur des billets de banque en eurosCrédit Photo : iStock

La femme de ménage jette 50 000 euros à la déchetterie

La semaine dernière, sa femme de ménage a décidé de trier les affaires de la retraitée. C’est dans ce contexte qu’elle a fait le choix de se débarrasser du matelas en question, sans prévenir sa patronne.

Selon les informations du média, l’employée a déposé le matelas du garage à la déchetterie avant de rentrer chez elle.

Un peu plus tard dans la journée, la dame âgée s’est rendue compte que son «coffre-fort» avait disparu du garage. Sous le choc, elle s’est tournée vers sa fille pour trouver une solution.

Fort heureusement, sa fille a eu le réflexe d’appeler le commissariat de Montebelluna. Face à cette situation, les carabiniers de la ville et les responsables de la déchetterie ont fait équipe pour retrouver le précieux matelas.

Vieux matelas à la déchetterie Crédit Photo : Shutterstock

Sur place, les agents ont inspecté chaque recoin du centre de collecte. Finalement, après une heure de recherches intensives, ces derniers ont réussi à mettre la main sur l’objet, qui se trouvait dans le bac à encombrants.

Un véritable soulagement pour la retraitée, qui a finalement pu récupérer toutes ses économies.

Source : Cnews
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.