Depuis quelque temps, d’étranges objets sont au centre de l'attention dans le monde. D’abord des objets volants suspectés d’être des ballons espions chinois. Aujourd’hui, c’est une balle mystérieuse qui a été retrouvée sur une plage du Japon.
Crédit : FNN
Dans la matinée de mardi 21 février, une femme se promenant sur la plage d'Enshu, à Hamamatsu, au Japon, est tombée sur une balle géante, échouée sur les côtes. L’alerte a été donnée et une équipe d’experts a été dépêchée sur place, tandis que la zone a été fermée au public le temps de l’enquête.
La balle géante mesure 1,5 mètre de diamètre et est faite de métal. La rouille présente laisse penser qu’elle est composée de fer. Des morceaux de métal, semblables à des poignées, ont aussi été découverts sur l’objet.
Un objet non-identifié qui laisse libre cours à l’imagination des internautes
Crédit : ANN
En observant la balle géante, les experts en explosifs étaient habillés en combinaison de protection. L’utilisation de rayons X a déterminé que l’objet était creux, ont rapporté des médias locaux.
À 16 heures, ce jour-là, la restriction à la zone a finalement été levée après que les experts aient conclu qu’il ne s’agissait pas d’un engin explosif. Néanmoins, le média japonais FNN indique que l’on ne sait toujours pas quelle est la nature exacte de la balle géante.
Alors les spéculations vont bon train sur les réseaux sociaux. Tout comme les ballons repérés et détruits dans le ciel américain, beaucoup pensent qu’il pourrait s’agir d’une balle espion ou encore d’un objet extra-terrestre. D’autres, plus mesurés, ont évoqué la simple présence d’une bouée d'amarrage. Le mystère demeure entier.
Crédit : ANN
Crédit : ANN