Vous rêvez de devenir la prochaine voix des annonces RATP ? Bonne nouvelle, un casting vient d'ouvrir

La RATP cherche actuellement à dénicher la nouvelle voix qui annoncera les futures stations empruntées par le T3b. 

Avouez-le, vous avez toujours rêvé d'être la fameuse voix des annonces sonores que l'on peut entendre dans les couloirs du métro ou du RER. Si tel est le cas, nous avons une bonne nouvelle pour vous.

La RATP cherche en effet la nouvelle personne qui aura le privilège de remplir cette mission sur l'une de ses futures lignes de tramway.

Qui sera la prochaine voix des annonces RATP ?

La Régie Autonome des Transports Parisiens organise ainsi des auditions pour dénicher la perle rare, que les futurs voyageurs du T3b pourront entendre à l'avenir en arrivant à chacune des nouvelles stations. Cette ligne de tramway doit en effet être prolongée d'ici le printemps 2024 pour relier la Porte Dauphine à celle d'Asnières, à l'ouest de Paris.

Petite particularité, la personne qui sera choisie, parmi tous les prétendants, sera associée dans les messages sonores à une voix qui pourrait bien être celle d'une « célébrité », laisse entendre la RATP dans l'annonce de ce casting pas comme les autres.

Si jamais vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui pour participer. Si la première partie des auditions, prévue à Paris le mercredi 29 novembre prochain, est déjà complète, sachez qu'il y aura une session de rattrapage le mercredi 6 décembre de 9h à 17h. Lors du casting, il sera notamment demandé aux différents candidats d'enregistrer le nom de deux des futures stations du tramway, qui seront tirées au sort au préalable. 

Alors n'hésitez plus, cela pourrait bien être la... voix que vous avez toujours voulu suivre.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.