Du haut de ses 84 ans, une employée de McDonald’s prend enfin sa retraite après 45 ans de bons et loyaux services.
Dot Sharp est une Américaine âgée de 84 ans. Le 12 janvier dernier, cette octogénaire a vécu une journée pas comme les autres. La raison ? Elle a enfin pris sa retraite après avoir travaillé pendant 45 ans dans le même restaurant McDonald’s, situé en Pennsylvanie, rapporte le magazine People.
La vieille dame a commencé sa carrière en 1978. Cette dernière a décroché un job grâce à ses deux filles qui travaillaient déjà chez McDonald’s à l'époque :
«Je les emmenais et les déposais, puis j'allais les chercher tard dans la nuit ou le week-end pour les ramener à la maison», explique la vieille dame au site d’information. Avant d’ajouter : «Un jour, elles m’ont dit : "Pourquoi ne pas trouver un emploi ici ?».
Crédit Photo : Kerry Ford PR
À l’époque, celle qui s’occupait de ses quatre enfants seule a décidé de postuler. Comme le précise People, Dot Sharp a travaillé dans plusieurs restaurants et bureaux avant d'entrer chez McDonald's.
Cet emploi lui a permis de concilier sa vie professionnelle et vie de famille : «Je commençais toujours à quatre heures du matin et je finissais vers une ou deux heures de l’après-midi (…) J'étais donc à la maison pour m'occuper des enfants (…) McDonald’s était donc un endroit idéal pour travailler».
Crédit Photo : Kerry Ford PR
«C’était le bonheur»
L’octogénaire a occupé plusieurs postes au cours de sa carrière. Selon ses dires, le drive lui a procuré une immense joie pour une raison bien précise : «J’adorais les clients du drive. Ils avaient l’habitude de chanter pour moi (…) Nous avons passé de bons moments», a-t-elle confié.
Dot Sharp se remémore avec tendresse sa dernière journée de travail. Il faut dire que ses collègues lui ont préparé un pot de départ surprise : «C'était un choc total, car je ne m'attendais vraiment pas à cela».
Crédit Photo : Kerry Ford PR
Crédit Photo : Kerry Ford PR
Alors que l’heure de la retraite a sonné pour elle, cette employée exemplaire attribue son dévouement aux «bons moments» qu'elle a passés au travail : «C’était le bonheur (…) Je suis heureuse de prendre ma retraite mais je suis triste de partir».
En effet, Dot Sharp est triste à l’idée de ne plus revoir ses clients adorés et les gens formidables avec qui elle a travaillé. Aujourd’hui, elle envisage d’entamer le nouveau chapitre de sa vie auprès de ses proches.
Sans surprise, elle a l’intention de rendre visite à ses anciens collègues.
Crédit Photo : Kerry Ford PR