Alicante offre tout le charme de la Costa Blanca. Ses plages, ses monuments et ses musées sauront vous faire passer de très bonnes vacances, baignées par les eaux de la Méditerranée. Des balades à pied pour découvrir les moindres recoins d’Alicante. A proximité des principaux monuments et des attractions, Alicante est réputée pour son grand dynamisme et pour son climat exceptionnel, typiquement méditerranéen, vous ne risquez pas de vous y ennuyer.
Melia Alicante
“El Barrio”
Visiter Alicante, c’est tout d’abord découvrir sa “vieille ville”, aussi connue sous le nom d’« El barrio ». Perdez-vous dans ce quartier, le plus ancien d’Alicante, mais qui fait la fierté de ses habitants !
Les musées de Alicante
Visiter Alicante, c’est aussi l’occasion de découvrir de jolis musées. Choisissez entre le musée d’Art Contemporain (MACA), ou le musée des beaux-arts (MUBAG) si vous êtes amoureux d’art, tandis que les passionnés d’histoire prolongeront leur découverte du patrimoine local en visitant le Musée archéologique.
Le château de Santa Bárbara
Ne ratez pas le château de Santa Barbara, il se situe au sommet du Mont Benacantil, à 166 mètres d’altitude. Cette immense forteresse d’origine arabe vous plongera dans le passé médiéval espagnol et vous offrira une des plus belles vues sur la baie d’Alicante.
La Explanada de España
Juste au-dessous du château de Santa Barbara, au pied du mont Benacantil, la ville d’Alicante dispose d’une jolie promenade, la Explanada de España. Celle-ci est située en face de la marina, ce lieu spécialement aménagé est incontournable! Les bateaux qui viennent s’amarrer au port offrent un merveilleux spectacle de jour comme de nuit. Vous pouvez trouver des hôtels proches du port de Alicante comme le Meliá Alicante.
L’ile de Tabarca
Partez profiter des plages les plus sensationnelles d’Alicante qui composent l’île de Tabarca. l’unique île habitée de la Région de Valencia, vous tomberez sous le charme de son centre urbain, qui est entouré de murailles, déclaré Bien d’Intérêt Culturel. Grâce à l’excellente qualité de ses eaux et la biodiversité de sa faune et de sa flore, elle a été déclarée Réserve Marine de la Méditerranée. De plus, ses plages sont les derniers refuges des phoques moine de la Méditerranée en Espagne.
Le site archéologique de Lucentum
À 3 kilomètres seulement du centre-ville, dans la zone connue sous le nom de Tossal de Manises, s’étendent les vestiges archéologiques de la période ibéro-romaine de la ville de Lucentum (nom d’Alicante à cette époque).
Les plus belles plages d’Alicante
Si vous vous demandez encore que faire à Alicante, sachez que la ville est jalonnée de nombreuses plages très convoitées. Si vous êtes à la recherche de longues heures de farniente et de baignades improvisées, nous vous conseillons la plage La Albufereta ou la plage Saladar. Les plages de El Postiguet ou de San Juan raviront les plus sportifs et les fans de sensations grâce à leurs zones dédiées aux sports de plage comme la planche à voile, le jet-ski ou encore le surf.
Le centre-ville est le lieu idéal si vous souhaitez être proche de tout (comme son nom l’indique). Sorties, shopping, restaurant, visite… Tout y est concentré ! Le quartier de Santa Cruz est un quartier magnifique et populaire, mais aussi très touristique. Il se situe entre le centre historique et le quartier de San Antón. L'hôtel Meliá se trouve proche de tous les lieux cultes et donc vous permet de profiter pleinement de la ville sans avoir à prendre un véhicule et vous permet d’explorer chaque recoin de cette magnifique ville.
Venez visiter Alicante, vous serez chaleureusement accueillis sur les rives de la Méditerranée, entre soleil, mer et plages idylliques.