Alors qu'il voulait prouver que la Terre est plate, un vidéaste a finalement dû se rendre à l'évidence.
Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis !
Un youtubeur américain, connu pour ses positions complotistes, a récemment effectué un voyage pour prouver que la Terre est plate, mais son périple ne s'est pas passé comme prévu. Devant les preuves irréfutables de son erreur, l'intéressé n'a en effet pu nier l'évidence et a finalement a reconnu qu'il se trompait.
Crédit photo : capture d'écran / YouTube / Jeranism
Platiste, il reconnaît qu'il s'est trompé en allant en Antarctique
Platiste revendiqué, Jeran Campanella avait pourtant la certitude, jusqu'ici, que notre planète Bleue n'était pas ronde. Il en était tellement convaincu qu'il était prêt à le prouver en se rendant en Antarctique, dans le cadre d'un projet collaboratif, baptisé « The Final Experiment », afin de clore ce sempiternel débat qui oppose les platistes et les globistes (ceux qui pensent que la Terre est ronde).
L'idée initiale était d'envoyer au Pôle Sud des partisans de deux camps pour que ces derniers vérifient que le soleil y était présent toute la journée. Pourquoi une telle vérification ? Tout simplement car apercevoir le soleil durant 24 heures, en Antarctique, serait impossible si la Terre était plate. Une preuve irréfutable, en somme !
Sur sa chaîne YouTube, suivie par plus de 164 000 personnes, Jeran Campanella a donc fait un direct pour prouver sa théorie. Mais à sa grande surprise, la réalité lui a donné tort. Dos au mur, il a dû se rendre à l'évidence et reconnaître que la Terre était bel et bien ronde.
« D’accord les gars, parfois, on se trompe dans la vie (...) Je pensais qu’il n’y avait pas de soleil 24 heures sur 24, en fait j’en étais presque sûr », a-t-il ainsi reconnu, dans sa vidéo.
« N’écoutez pas mes croyances ou mon opinion, cela ne devrait pas vous importer. Mais vous devriez au moins pouvoir accepter que le soleil fait exactement ce que ces gars ont dit, en ce qui concerne les cercles autour du continent sud » (Jeran Campanella)
Et de conclure : « Je me rends compte que je vais être traité de charlatan simplement pour avoir dit ça (...) Je croyais vraiment qu’il n’y avait pas de soleil 24 heures sur 24… Maintenant je crois vraiment qu’il y en a un ».