Un astéroïde baptisé City Killer se dirige tout droit vers la Terre et pourrait heurter notre planète le 22 décembre 2032. Voici où il pourrait atterrir selon les prévisions des scientifiques.
Le 27 décembre dernier, des chercheurs ont découvert la présence d’un astéroïde qui se dirigerait droit vers la Terre. Cet objet céleste pourrait être dangereux. Baptisé City Killer, il serait capable de détruire une grande ville comme Paris. Au départ, les scientifiques pensaient que l’astéroïde mesurait entre 50 et 90 mètres de diamètre. Cependant, ces informations restent incertaines et l’objet céleste pourrait être beaucoup plus gros que prévu. Ainsi, il pourrait causer d’importants dégâts s’il tombait sur Terre.
Crédit photo : iStock
Si elle se produit, cette collision pourrait se produire le 22 décembre 2032. Mais où cet astéroïde pourrait atterrir ? Voici les premiers éléments de réponse donnés par les scientifiques.
Où pourrait tomber l’astéroïde ?
Pour avoir plus d’informations sur l’astéroïde, les scientifiques essaient d’identifier sa trajectoire. David Rankin, un ingénieur du projet Catalina Sky Survey de la NASA, a cartographié un “couloir de roue”. Selon ses prédictions rapportées par Unilad, une collision est probable au nord de l’Amérique du Sud, dans l’océan Pacifique, l’Asie du Sud, la mer d’Arabie ou l’Afrique. Ainsi, plusieurs pays pourraient être touchés comme l’Inde, le Pakistan, le Bangladesh, l’Ethiopie, le Soudan le Nigéria, le Venezuela, la Colombie ou encore l’Equateur.
Crédit photo : iStock
S’il tombe sur Terre, l’astéroïde pourrait affecter un rayon de 50 kilomètres autour de lui. Pour l’instant, il n’y a que 2% de risques que l’astéroïde heurte la Terre. Les scientifiques espèrent avoir plus de précisions sur l’élément dans les mois à venir.