Sorti il y a vingt ans, ce jeu rare se vend désormais à un prix très élevé. Certains sont pourtant prêts à mettre la main au porte-monnaie.
Avis aux amateurs de jeux vidéo. Vous possédez peut-être un jeu sur PlayStation 2 qui prend la poussière sur votre étagère. Sachez que ce jeu sorti en 2004 se vend désormais à prix d’or sur le net. Des internautes se battent pour se l’offrir.
Ce jeu, c’est Kuon, un survival horror développé par l’entreprise japonaise de développement de jeux vidéo From Software à qui l’on doit également Bloodborne, la série des Souls et plus récemment Elden Ring.
Kuon a gagné en popularité au fil des années, devenant un classique pour certains joueurs. L’histoire se déroule au manoir Fujiwara à Kyoto où des morts-vivants sévissent. Selon les gamers qui y ont joué, Kuon est un jeu qui petit à petit vous met mal à l’aise par son côté horrifique.
Une rareté qui n’a pas de prix pour les passionnés
Crédit photo : FromSoftware
Aujourd’hui, le jeu est une rareté. Il se trouve encore sur le net pour un prix avoisinant les 700 euros. Pourtant, de nombreuses personnes sont prêtes à débourser ce qu’il faut pour ajouter Kuon à leur collection de jeux.
Comment expliquer ce prix mirobolant ? Un internaute a livré la raison sur le forum dédié GameSpot : « Parce qu'il a été publié en très peu d’exemplaires à l'époque. Le jeu a été un échec commercial mais a eu la chance d'être publié localement. Maintenant la demande est forte et les gens qui possèdent Kuon savent ce qu'ils ont ».
Capture d'écran : ebay
Un autre internaute abonde dans ce sens et évoque également un succès sur le tard : « Ventes/ tirage extrêmement faibles. Beaucoup de gens sont devenus fans de FromSoftware à travers la série Souls et l'intérêt pour leurs anciens jeux a commencé à monter en flèche au moment où Demon’s Souls II est sorti ».
Par ailleurs, les gamers sont nombreux sur les réseaux sociaux à faire part de leurs trouvailles rares, ce qui a tendance à augmenter la valeur d’un produit.