Si vous avez ce jeu PlayStation rare et méconnu chez vous, vous pouvez le revendre une petite fortune

Sorti il y a vingt ans, ce jeu rare se vend désormais à un prix très élevé. Certains sont pourtant prêts à mettre la main au porte-monnaie.

Avis aux amateurs de jeux vidéo. Vous possédez peut-être un jeu sur PlayStation 2 qui prend la poussière sur votre étagère. Sachez que ce jeu sorti en 2004 se vend désormais à prix d’or sur le net. Des internautes se battent pour se l’offrir.

Ce jeu, c’est Kuon, un survival horror développé par l’entreprise japonaise de développement de jeux vidéo From Software à qui l’on doit également Bloodborne, la série des Souls et plus récemment Elden Ring.

Kuon a gagné en popularité au fil des années, devenant un classique pour certains joueurs. L’histoire se déroule au manoir Fujiwara à Kyoto où des morts-vivants sévissent. Selon les gamers qui y ont joué, Kuon est un jeu qui petit à petit vous met mal à l’aise par son côté horrifique.

Une rareté qui n’a pas de prix pour les passionnés

pochette du jeu vidéo Kuon Crédit photo : FromSoftware

Aujourd’hui, le jeu est une rareté. Il se trouve encore sur le net pour un prix avoisinant les 700 euros. Pourtant, de nombreuses personnes sont prêtes à débourser ce qu’il faut pour ajouter Kuon à leur collection de jeux.

Comment expliquer ce prix mirobolant ? Un internaute a livré la raison sur le forum dédié GameSpot : « Parce qu'il a été publié en très peu d’exemplaires à l'époque. Le jeu a été un échec commercial mais a eu la chance d'être publié localement. Maintenant la demande est forte et les gens qui possèdent Kuon savent ce qu'ils ont ».

capture d'écran ebay du jeu Kuon Capture d'écran : ebay

Un autre internaute abonde dans ce sens et évoque également un succès sur le tard : « Ventes/ tirage extrêmement faibles. Beaucoup de gens sont devenus fans de FromSoftware à travers la série Souls et l'intérêt pour leurs anciens jeux a commencé à monter en flèche au moment où Demon’s Souls II est sorti ».

Par ailleurs, les gamers sont nombreux sur les réseaux sociaux à faire part de leurs trouvailles rares, ce qui a tendance à augmenter la valeur d’un produit.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.